Beauty Positive #1 : Selena Gomez et l'évolution de son image corporelle

Charlotte Larroche 16 mai 2022

En quelques événements clés, voici comment Selena Gomez a appris à aimer son corps et nous aide à aimer le nôtre !

Il n'y a pas plus bel amour que celui qu'on éprouve à notre égard.

On l'admire, on le chouchoute, on le sublime... Notre corps est une beauté à l'état pur qu'il faut entretenir avec amour. Laissons tomber tous les diktats de beauté, ils sont infondés et absolument vieux jeu. 

Une chose est sûre, l'heure est à l'acceptation de soi : mood body positive activé, car nous sommes toutes des Beauty Positivists ! Ici, nous ne véhiculons que de bonnes ondes. 

Première source d'inspiration pour ce rendez-vous placé sous le signe de la bienveillance : Selena Gomez ! La belle créatrice de la marque de beauté Rare Beauty est un exemple en ce qui concerne les questions d'image corporelle.

Depuis ses débuts, elle connait les déboires du body shaming (comme beaucoup d'autres stars). Mais la chanteuse semble réussir à s'en détacher en affichant fièrement son corps et en envoyant valser tous ceux qui pourraient la faire douter d'elle-même. 

En quelques événements clés, voici comment Selena Gomez a appris à aimer son corps.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Tout a commencé avec son album Revival

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Lorsque Selena Gomez a sorti son album Revival en 2015, elle a reçu beaucoup de commentaires sur la photo d'elle en couverture. À cause du body shaming, elle décide de prendre du recul face à la haine en ligne en commençant une thérapie pour son bien-être mental.

 

2. En 2018, elle s'affichait fièrement en maillot de bain pendant ses vacances

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

On se souvient de ces photos comme si c'était hier ! Selena Gomez était une des premières stars à publier des photos d'elles sans aucune retouche pour prôner fièrement son corps. Une volonté body positive qui n'a pas été soutenu comme il le fallait. Face aux commentaires haineux, la belle chanteuse avait pris la parole via son compte Instagram : "Le mythe de la beauté, une obses­sion de la perfec­tion physique qui enferme chaque femme moderne dans un cycle sans fin de déses­poir, de dépré­cia­tion, de haine de soi tandis qu'elle essaie de remplir les stan­dards de la société de beauté sans défaut. J'ai choisi de m'occu­per de moi parce que j'en ai envie et pas pour prou­ver quoi que ce soit à qui que ce soit".

 

3. Sa prise de recul face aux réseaux sociaux 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Selena Gomez a appris à aimer son corps avec des actions comme celle de 2019. Elle décide de s'éloigner des réseaux sociaux pour son bien-être et c'est lors du Festival de Cannes qu'elle confie: "Je suis plus heureuse, je suis plus présente, je me connecte plus avec les gens." La chanteuse insistait également sur les dangers psychologiques que peuvent engendrer les réseaux sociaux, une prise de recul personnelle qui a changé sa vie et qui l'a aidée à aimer son corps.

 

4. En 2020, elle se confiait sur l'influence de la maladie sur son poids

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Selena Gomez est atteinte du lupus et a dû recevoir une greffe de rein. Lorsqu'elle a sorti sa nouvelle ligne de maquillage Rare Beauty, elle confiait dans l'émission Giving Back Generation de Raquelle Stevens en 2019 : "J'ai le lupus et je souffre de problèmes rénaux et d'hypertension artérielle donc je fais face à de nombreux problèmes de santé et pour moi, c'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à comprendre ce qu'était l'image corporelle."

 

5. Sa campagne de maillots de bain en collaboration avec la Mariette

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Selena Gomez a marqué les esprits avec ses photos en maillot de bain ultra sexy et féminines. Si la starlette affichait des courbes parfaites, elle a en a profité pour glisser un petit mot sur la marque qu'elle apprécie particulièrement pour l'image qu'elle véhicule. Elle écrivait en légende "Ce que j'aime dans cette marque (La Mariette), c'est qu'elle célèbre les femmes qui aiment leur corps en leur donnant la grâce qu'elles méritent."

 

6. Dernièrement, elle poussait un coup de gueule sur TikTok

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fan Account (@selenagomezecu2.0)

Vous l'aurez compris, s'il y a bien une star qui est contre le body shaming, c'est Selena Gomez ! Face à tous les commentaires haineux sur une certaine "prise de poids", la star a publié une vidéo sur son compte TikTok en avril 2022 ou elle expliquait : "Alors oui, j'essaie de rester maigre pour correspondre aux normes beauté, mais je suis allé chez Jack in the Box et j'ai pris 4 tacos, 3 nems, des rondelles d'oignon et un sandwich au poulet épicé." Elle termine en ajoutant : "Honnêtement, je me fiche de mon poids parce que les gens vont toujours critiquer de toute façon." 

Des prises de parole qui encouragent toutes les femmes à aimer leur corps, peu importe les commentaires qu'elles peuvent entendre ! Selena Gomez est une belle source d'inspiration pour nous toutes.

 

Tags : look de star, aimer son corps, BodyGlory

Charlotte Larroche
Rédactrice Beauté

Vous aimerez aussi

Top de Body Glory

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !