Au-dessus de votre tête : un grand soleil. Sous vos pieds : du sable fin. Derrière vous : des cocotiers. Devant : la mer à perte de vue. Dans votre esprit : le BON-HEUR !

Car ça y est, après l’avoir tant espéré, tant désiré, tant réclamé : l’été est arrivé ! Et avec lui, plus attendues encore : les vacances !

Alors maintenant que vous y êtes, hors de question que le moindre souci vienne gâcher votre summertime. Le problème c'est qu'il y en a certains qui ne vous facilitent pas la tâche en en faisant qu'à leur tête : vos cheveux ! 

Entre le petit vent marin, les embruns et le soleil qui tape, impossible d'en faire quoi que ce soit ! Que vous les ayez naturellement ondulés, lisses ou bouclés… Ils sont totalement indomptables et vous êtes loin de la chevelure de naïade.

Mais ça c’était avant, parce qu’aujourd’hui, Stylista x Les Éclaireuses vous donnent leurs meilleurs tips adaptés à tous les types de cheveux pour réaliser toutes vos coiffures en un tour de main et avoir enfin une crinière à faire pâlir la petite sirène !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Cheveux ondulés : à vous les beachwaves façon californienne

Qui n’a jamais regardé les surfeuses californiennes avec envie ? Pas tant parce qu’elles peuvent déambuler sur Venice Beach à leur guise mais parce qu’elles arborent toujours une chevelure wavy à tomber. Merci l’eau de mer ! Alors qu'entre vous et vos cheveux, sous le soleil d'été, c'est plutôt un joyeux bazar. 

La solution ?
Ce n'est pas compliqué ! Il suffit de reprendre le secret des californienne en adoptant un produit coiffant infusé en sel marin. Et c'est justement le cas du spray effet plage #Beachwaves signé Stylista de L'Oréal Paris ! 

1/ Vaporiser un peu de produit sur les longueurs sèches et froissez doucement vos cheveux avec vos mains pour commencer à les texturiser et à leur donner du mouvement.
2/ Ensuite, séparez votre chevelure en deux parties et faites un tressage souple de chaque côté.
3/ Puis, séchez au sèche-cheveux. Cela va permettre d’accentuer vos ondulations naturelles.
4/ Après ça, défaites les tresses et vaporisez à nouveau un peu de matière
5/ Froissez encore votre crinière pour apporter un max de volume. Tada !

 

2 – Cheveux lisses : dites bye bye aux frisottis

Au secours ! Certes vous aimez l'été plus que tout, mais entre la chaleur (merci le soleil) et l’humidité (merci la plage), vos cheveux gonflent, frisottent, s’assèchent et ternissent… Super. Si seulement vous aviez sous la main un produit qui pouvait à la fois les protéger et les dompter !

La solution ?
Pour préserver votre chevelure des dommages liés à la chaleur ET la garder enfin sous contrôle, vous avez absolument besoin d'un bon sérum de lissage thermo-protecteur. Et pour ça, on vous conseille le sérum #Sleek Stylista de L'Oréal Paris avec lequel votre chevelure se laissera enfin dompter.

1/ Prélevez une pression de produit et appliquez-la uniformément sur cheveux secs, des racines aux pointes pour bien protéger toute la longueur de la chaleur.
2/ Armez-vous ensuite de votre fer à lisser. Pour un lissage au top, procédez par section en vous aidant d’une pince : d’abord les cheveux de la nuque, puis ceux du milieu et enfin le dessus de la tête.
3/ Reprenez du produit et chauffez un peu la matière entre vos mains pour accentuer son efficacité.
4/ Il ne vous reste plus qu’à appliquer à nouveau le produit sur la chevelure pour dompter les frisottis.
5/ Le tour est joué !

 

3 – Cheveux bouclés : apprenez à vos boucles la discipline

Déjà qu’habituellement vous devez redoubler d’efforts pour que vos cheveux bouclés ne fassent pas grise mine, mais alors en plein été, avec les températures qui grimpent et l'eau salée de la mer qui les assèche, ils deviennent carrément ternes. Bref, ce n’est pas la joie sous le soleil !

La solution ?
Pour renforcer vos boucles et leur redonner éclat et rebond, il n'y a pas de mystère : il vous faut un produit coiffant adapté. Notre chouchou : le tonique des boucles #Curls signé Stylista de L'Oréal Paris enrichi en extrait de baie de goji qui vous fera une crinière plus rebondie que jamais.

1/ Sur cheveux humides, commencez par vaporiser du produit sur toutes les longueurs, puis froissez doucement avec les mains pour commencer à donner du rebond à vos boucles.
2/ Après ça, séchez vos cheveux à l’aide d’un embout diffuseur qui va protéger la fibre capillaire et sécher uniformément pour donner du volume et préserver la définition de vos boucles.
3/ Terminez par quelques sprays sur cheveux secs pour faire briller.
4/ Et voilà : la boucle est bouclée !

 

4 – Pour ne pas vous prendre la tête : faites-vous un bun généreux

L’été et les vacances riment souvent avec zéro prise de tête. Vous avez tellement mieux à faire que de vous compliquer la vie… Alors côté coiffure, que vous ayez les cheveux ondulés, lisses ou bouclés, votre meilleur allié est sans aucun doute le bun : LA valeur sûre, réalisable en un tour de main sur la plage ou au bord de la piscine. Sauf que quand il est tout raplapla, il ne vous rend pas vraiment gaga !

La solution ?
Un bun XXL ne se fait pas par magie ! Avant d'attacher vos cheveux, il faut d'abord penser à leur donner du volume. Ça tombe bien, il existe maintenant des produits pour vous y aider et c'est le cas du gel-en-spray #Bun Stylista de L'Oréal Paris qui permet non seulement de donner du volume mais également de la tenue à tous vos chignons. À vous les buns simples, double buns, buns bas et autres half-buns !

1/ Secouez le flacon, puis vaporisez sur vos longueurs pour les texturiser.
2/ Froissez la chevelure doucement pour lui donner du volume et décollez les racines. Pour cela, faites comme si vous vous massiez le crâne avec la pulpe des doigts.
3/ Réalisez ensuite le bun de votre choix (nous on a une préférence pour le bun messy bohème et décontracté).
4/ Si besoin, sécurisez-le avec quelques pinces à chignon.
5/ Il ne vous reste plus qu’à appliquer un petit peu de produit sur le dessus de la tête pour lisser les frisottis et voilà le travail !


Let’s shop !