Sourire Colgate !

Le sourire est un atout majeur de notre visage ! Que ce soit à un être cher ou un inconnu, un sourire fera toujours plaisir et le sourire sera (normalement) rendu !

C'est pour cette raison qu'il est terriblement important d'avoir une hygiène bucco-dentaire absolument irréprochable ! Brossage des dents deux fois par jour, bain de bouche, fil dentaire : tout le nécessaire pour avoir des dents parfaites !

Cependant, vos dents ne sont pas aussi blanches que vous le souhaitez, et ça vous complexe. Il vous arrive même de cacher votre sourire, sous prétexte qu'elles ne sont pas aussi éclatantes que celles des stars des tapis rouges !

Mais sachez que tout n'est pas perdu ! Il est tant d'assumer vos jolis sourires et d'en faire profiter tout le monde ! Pour ça, nous vous avons dégoté dix astuces imparables afin de rendre à vos dents la blancheur qu'elles méritent !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Bain de sel de mer

-

Le sel de mer est un excellent antibactérien et donc un allié de taille pour blanchir vos dents ! Alors, hors de question de mettre du sel de mer directement sur votre brosse à dents évidemment, ça risquerait de faire du mal à votre émail. Mais vous pouvez, à hauteur d'une fois par semaine, trempez votre brosse à dents dans un bain de sel de mer avant de vous brosser les dents !

 

2- Pomme

-

Vous ne comprenez pas pourquoi on vous a toujours dit de finir votre repas par une pomme ? Eh bien, tout simplement, car elle possède des propriétés blanchissantes et nettoyantes par la même occasion ! Rien de mieux pour un dessert à la fois healthy, mais aussi bon pour vos dents ! Mélangeons l'utile à l'agréable !

 

3- Bicarbonate de soude

-

On connait cette astuce depuis quelque temps maintenant ! Le bicarbonate de soude a des propriétés blanchissantes imparables ! Pour que vos dents en profitent, il suffit de remplacer votre dentifrice par du bicarbonate de soude, une fois dans la semaine ! Vous le déposez simplement sur votre brosse à dents humide et le tour est joué !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Huile d'arbre à thé

-

Vous connaissez ses effets pour les boutons d'acné, eh bien, l'huile d'arbre à thé est aussi efficace pour blanchir et assainir votre bouche ! Mélangez votre dentifrice avec une goutte d'huile d'arbre à thé et brossez-vous les dents normalement ! Rien de plus simple !

 

5- Citron

-

Alors, on n’abuse pas de cette technique, sinon votre émail ne va pas vous remercier ! Mais une fois par semaine, vous pouvez déposer quelques gouttes de jus de citron sur votre brosse à dents et vous les nettoyez ! Elle va ralentir le jaunissement de vos dents !

 

6- Fruits et légumes fibreux

-

Poire, concombre, chou-fleur : ce n'est pas une recette, rassurez-vous ! Vous ne voyez pas le lien ? La teneur en fibres ! En effet, elle permet de réaliser un brossage de dents totalement naturel et de nettoyer à fond vos dents pour une blancheur sans égale !

 

7- Menthe

-

Pas étonnant qu'elle soit présente dans tous les dentifrices que nous connaissons ! La menthe a des propriétés à la fois nettoyantes et blanchissantes ! Parfait pour un sourire à tomber !

 

8- Charbon

-

Oui, c'est noir, mais oui ça blanchit, et pas qu'un peu ! Vous n'avez qu'à mélanger un peu de votre dentifrice avec de la poudre de charbon végétal ! Vous pouvez aussi trouver de la pâte de charbon mélangée avec de l'huile de coco, avec laquelle vous pouvez vous brosser les dents directement !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- Fromages

-

Vous ne rêvez pas ! Le fromage permet de neutraliser les acides grâce à ces protéines ! Le calcium quant à lui fournit tous les minéraux nécessaires à votre émail ! Bonne nouvelle : nous n'avons plus de raisons de nous priver d'un bout de fromage à la fin du repas !

 

10- Aliments à éviter

-

Oui, certains éléments vont avoir tendance à colorer vos dents et à créer des taches ! Donc on bannit au maximum : le café noir, le thé, le vin rouge, fruits rouges ! Et évidemment, on ne fume pas !