Enfin une nouvelle année qui commence, l'occasion de faire le point dans sa trousse de maquillage et, pourquoi pas, de jeter ce qui ne vous convient plus et de le remplacer par des produits plus adéquats. L'idée de refaire le plein de make-up vous met en joie, après tout, tous les prétextes sont bons pour une virée shopping entre amies. 

Votre tri est fait, vous avez jeté ce vieux rouge à lèvres framboise que vous n'avez jamais mis, car il a fondu l'été dernier et ne ressemble plus à rien depuis. Vous vous êtes également débarrassée de cette palette de fards à paupières que seule votre nièce oserait porter - elle était d'ailleurs très heureuse de la récupérer - et vous avez aussi mis à la poubelle tous ces mascaras dont vous avez du mal à vous séparer tant vous adorez leur packaging. 

Il vous reste donc plein de place dans votre trousse, et pas question de la remplir de produits inutiles. Voici comment choisir un bon correcteur ainsi qu'un bon anti-cernes, selon la couleur de vos cernes et de votre peau. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La couleur de vos cernes

A. Vos cernes sont bleus ou verts : quel correcteur ? 

-

Vos cernes sont particulièrement prononcés. Même si vous les aimez, parfois, vous pourriez vous en passer. Ils ont tendance à vous donner un air fatigué et vous ne voyez plus qu'eux. Mais rien n'est perdu d'avance, avec un bon correcteur sous la main. 

Pour vos cernes bleus ou verts, il vous faudra appliquer un correcteur de couleur orange ! En effet combiné à la couleur de vos cernes - orange / bleu ou orange / vert, ce make-up magique viendra neutraliser instantanément l'effet fatigué de vos cernes, en un trait de couleur. 

Vous pouvez même utiliser directement votre lipstick rouge orangé si vous n'avez pas de correcteur orange dans votre trousse de maquillage. L'effet sera le même, à condition que votre rouge à lèvres soit suffisamment crémeux pour pouvoir l'étaler correctement. 

 

B. Vos cernes sont marrons, violacés ou noirs : quel correcteur ? 

-

Là encore, la couleur de vos cernes est assez prononcée et vous en avez assez d'avoir la mine fatiguée même après une bonne nuit réparatrice. Pas de panique, on a trouvé la meilleure solution : appliquer un anti-cernes de couleur jaune ! En effet, le jaune, appliqué par-dessus une carnation marron, violacée ou noire, va venir neutraliser encore une fois le côté sombre de vos cernes et les éliminer visuellement, d'un trait de correcteur. 

 

3. Ma peau est très claire : quel anti-cernes ? 

-

Votre peau ressemble à celle d'une poupée, elle est très pâle et votre teint mérite une attention particulière. Notamment en ce qui concerne vos cernes, qui ont tendance à ressortir facilement, car votre peau est assez fragile et transparente. Alors, quelle couleur d'anti-cernes appliquer pour les camoufler ? 

Il faudra se tourner vers des anti-cernes aux tons beige-rosé. Ces tons apporteront de la fraîcheur à votre minois, tout en dissimulant discrètement vos cernes. Surtout, n'utilisez jamais un anti-cernes plus foncé que la couleur de votre peau, cela accentuerait vos cernes. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Selon votre carnation 

A. Votre peau est claire : quel anti-cernes ? 

-

Là encore, choisissez une couleur claire, proche de la carnation de votre peau, voire une tonalité en dessous. 

Évitez les roses saumon, les produits trop pigmentés, et tournez-vous au contraire vers des roses clairs afin d'illuminer votre regard et de donner un coup d'éclat à votre visage. Si vos cernes sont bleutés, optez plus pour un anti-cernes rosé-orangé, et s'ils sont plus marron, bruns, voire violets, optez pour un anti-cernes beige. 

 

B. Votre peau est médium : quel anti-cernes ?  

-

Pour une peau médium, c'est tout simplement l'anti-cernes de couleur beige médium qui vous conviendra le mieux, afin d'estomper vos cernes sans trop contraster avec la couleur de votre carnation.

Et afin d'avoir un regard plus lumineux et une mine plus éclatante, vous pouvez également vous tourner vers un anti-cernes un peu plus clair, c'est-à-dire vers un beige, tout simplement. Mais n'optez surtout pas pour un beige foncé, cela marquerait encore plus vos cernes. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

C. Votre peau est mate : quel anti-cernes ?  

-

On oublie les tons roses, les beiges clairs et autres anti-cernes réservés aux peaux claires à médium. Alors, comment avoir un teint parfait et un regard plein de vitalité ?

Déjà, choisissez une teinte qui se rapproche le plus possible de votre carnation. Ensuite, choisissez une texture assez crémeuse et évitez les anti-cernes trop poudreux qui risqueraient de donner un effet "masque" sur vous. Enfin, misez sur une texture assez brillante, afin d'avoir la meilleure mine possible. 

Si vous êtes entre deux teintes d'anti-cernes, choisissez toujours la teinte la plus claire, afin d'avoir un regard plus lumineux. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

D. Votre peau est foncée : quel anti-cernes ?  

-

Pour votre peau foncée, rien de tel qu'un joli anti-cernes beige foncé pour sublimer votre visage et camoufler vos traits de fatigue. Là encore, ne le choisissez pas trop épais et assez crémeux, pour éviter l'effet plâtre sous les yeux.

Et pour les moins pressées le matin, l'idéal est d'avoir dans sa trousse de maquillage un anti-cernes de la couleur de sa carnation, pour lisser votre regard, et un second qui sera 1 à 2 teintes plus claires, afin d'illuminer votre regard. 

 

Tags : cernes