La question que l'on se pose le plus souvent lorsqu'on a la peau blanche est : « Comment obtenir un teint hâlé sans attraper de coup de soleil ? »

Cette question revient sans cesse au moment de faire votre valise pour partir en vacances. Vous ne savez jamais quelle crème solaire emporter, quel produit de beauté adopter pour enfin profiter d'un beau bronzage uniforme et homogène sans vous soucier des conséquences. Chaque été, c'est la même chose, vous vous exposez et, dès les premières heures, vous ressentez une certaine douleur et c'est le drame ! Votre peau pèle et chaque rayon de soleil brûle votre peau. 

Pour enfin revenir bronzée de vos vacances, il est important d'adopter certaines conditions et règles pour ne plus refaire les mêmes erreurs. Nous allons vous donner les meilleures astuces pour y parvenir et enfin montrer qu'une peau claire peut avoir un teint hâlé sans problème.

Prête à arborer un teint doré cet été ?  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On choisit bien sa crème solaire 

-

Avant même de partir au soleil, il est important, voire primordial, de trouver une crème solaire adaptée à son type de peau. Il est recommandé de ne pas prendre celle de sa meilleure amie pour avoir un meilleur bronzage car sa crème n'est certainement pas celle faite pour vous. Vous devez donc en choisir une en fonction de la protection et de l'exposition solaire. Étant donné que vous avez la peau claire et sensible aux rayons lumineux, il vous faut une crème avec un SPF 50 (ou 30 selon les conseils de votre dermatologue ou pharmacien) pour le visage et 30 pour le corps. Avec cet indice, vous pourrez bronzer sans attraper de rougeurs ou de coups de soleil qui se transforment généralement en peaux mortes.

 

2- On se protège au maximum

-

Pour le bien-être de votre peau, il est vivement conseillé de vous protéger au maximum. Chaque oubli de crème solaire peut être fatal - on exagère un peu - et nuire à votre peau fragile et sensible. Au début de votre séjour, appliquez la crème SPF 50. Ensuite, au fur et à mesure des séances de bronzage, vous pouvez diminuer le SPF à 30 ou 20 pour conserver votre hâle. Que vous soyez, ou non, en présence de soleil, protégez-vous toute la journée pour éviter les dégâts. 

 

3- On utilise la crème solaire correctement

-

Il faut appliquer la crème solaire toutes les 2 heures pour une meilleure optimisation du bronzage et de la protection de la peau, peu importe l'endroit où vous vous trouvez. Si vous avez l'intention de vous baigner, appliquez-la 15 minutes avant la baignade pour permettre au produit de pénétrer le corps. Dans le cas, où vous sentez quelques rougeurs, il suffira d'en déposer en couches épaisses sur le visage pour soulager la douleur et protéger au maximum votre peau. L'idéal pour votre peau est de bronzer aux alentours de 16 heures au début du séjour pour préparer la peau lorsque le soleil tape moins fort.

 

4- On mise sur les compléments

-

Dans le cas où votre peau mettrait du temps à prendre le solaire, vous pouvez faire confiance aux compléments alimentaires sous forme de capsules à prendre au moment du repas ou bien même en forme de boisson à prendre sous corme de cure pour préparer au mieux votre peau au soleil. Avec ces aides, vous pourrez conserver une bonne mine et un joli teint.

 

Let's Shop ! 

 

 

Tags : bronzage, peau