Quoi de mieux qu'une bonne glace à l'italienne ? 

Vous vous voyez déjà flâner dans les rues avec une petite tenue légère, un chapeau ou un foulard, des petites sandales et votre glace vanille à la main !

Pour les addicts du blond, cette nouvelle couleur devrait vous séduire. 

La nouvelle tendance coloration est en effet très largement inspirée d'une simple glace à la vanille.  "Vanilla Cream" est une coloration qui se caractérise par une couleur vive associée à une teinte crème. Les racines sont un peu plus foncées (très subtiles) et le tout se fond dans un blond crème jusqu'aux pointes.

Attention, on ne parle pas d'un blond polaire, il s'agit bien d'un blond plus chaud, chaleureux, qui sent bon l'été !

Cette coloration est pour le moins rafraichissante, mais aussi ultra-estivale. De toute manière, avoir des cheveux d'or est toujours une bonne option, encore plus quand ils évoquent les vacances...

Lumière sur ce nouveau blond !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coloration Vanilla Cream ?

-

La coloration Vanilla Cream est une coloration assez technique. Créée par l'expert en coloration brésilien Romeu Felipe, ce dernier aurait mis près de 12 heures à réaliser le look.

Vanilla Cream, c'est un équilibre entre des teintes froides et des teintes chaudes de blond. Plus précisément, il s'agit d'un blond vif très lumineux sur les longueurs, nuancé sur les racines qui sont légèrement bronzées avec une teinte qui se rapproche de la couleur du sable. 

 

2. Qui peut opter pour cette coloration ? 

-

Cette coloration s'accorde avec un bon nombre de teints. Si vous avez plutôt le teint foncé, cette coloration vous ira parfaitement. En raison de ses notes chaudes, ce blond vous ira aussi si vous avez la peau claire !

Sur cheveux courts, cette coloration est sublime ! Vanilla Cream est une coloration qui va venir illuminer votre visage et amener une touche de glamour à votre belle chevelure !

 

3. Comment l'adopter ?

-

La coloration Vanilla Cream est une coloration complexe. Cet effet "glace à la vanille" se traduit par un blond qui se situe entre le blond polaire et le blond platine, c'est donc assez compliqué de l'obtenir. Ainsi, seul un expert coloriste pourra transformer votre chevelure en ce blond qui nous fait littéralement craquer !

 

4. Comment l'entretenir ?

-

Comme toutes les colorations, pour qu'elle reste parfaite, il faut l'entretenir. Concernant la Vanilla Cream, son célèbre créateur Romeu conseille " juste une retouche et un mélange mensuels pour ajouter de la profondeur". 

Afin que votre blond ne vire pas, munissez-vous d'un shampoing et d'un soin violet. Toutes les colorations abiment les cheveux et il n'y a pas d'exception pour celle-ci ! N'oubliez pas de soigner vos cheveux avec un masque réparateur 1 à 2 fois par semaine.

 

5. Quelques inspirations 

A.  Sur une coupe courte + frange rideau 

-

 

B. Sur cheveux longs raides

-

 

C. Sur un carré wavy

-

 

D. Sur cheveux longs bouclés 

-

 

E. Sur cheveux attachés 

-

 

 

Tags : cheveux, cheveux blonds, coloration