Vous avez enfin décidé de couper vos cheveux et de vous laisser tenter par une coupe courte. Pour commencer vous êtes une femme très courageuse, ensuite viens la question de la coiffure. Comment mettre en valeur son visage avec une coupe à la garçonne ? Qu'ils soient lisses, avec des boucles, à frange, à mèches ou encore crépus, vos cheveux courts sont beaux et beaucoup plus tendance que ce que vous pensez.

Cependant, il est normal que les premiers jours avec votre nouvelle chevelure soient difficiles, vous êtes à court d'idées et vous ne savez pas encore quel style, look adopter.
Est-ce que vous devez couper vos dernières longueurs ? Quel type de coupe pour quel type de visage ? Comment se sentir femme avec les cheveux très courts ? On vous donne aussi des idées et des astuces pour prendre soin de votre coloration et de vos cheveux, et oui même s'ils sont très courts, ils méritent tous les soins nécessaires.

Grâce à tout ça vous verrez, votre coiffure sera moderne et du meilleur effet. Qui sait vous retrouverez peut-être vos photos dans un salon de coiffure ou encore mieux sur Pinterest.

Pas de panique, vos Éclaireuses préférées arrivent à la rescousse pour vous offrir un diaporama efficace des meilleurs haircuts (comme diraient nos amis outre-manche) pour les femmes aux cheveux très courts.
Ne bougez pas, vous aller adorer puis adopter nos 10 modèles de coiffures ! Croyez-nous, il y en a pour tous les styles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Si vous avez les cheveux crépus ou avec des boucles, ce style de coiffure est fait pour vous

Vous souhaitez garder vos cheveux naturels tout en les laissant courts ? Pas de problème, cette coupe de cheveux courts est faite pour vous. Pour plus de style, adoptez une coloration tendance qui mettra en valeur votre visage.

 

2. Pour les femmes blondes aux cheveux très courts, la coloration est votre meilleur allié coiffure

Si vos cheveux sont vraiment très courts, la meilleure option pour un look d'enfer à la pointe de la mode, c'est une coupe avec de la couleur. Que vous préfériez un blond platine ou juste des mèches pour venir réchauffer votre visage. Le plus important c'est de vous amuser !

 

3. Vous souhaitez garder un peu de longueur sur le dessus de votre tête ? Vous allez adorer puis adopter cette coiffure courte

Les cheveux courts oui, mais pas trop non plus. L'avantage des longueurs sur le dessus de votre tête c'est que vous allez apporter du volume à votre coupe pixie. On adore cette coupe !

4. Une coupe garçonne sur des cheveux noir de jais, la combinaison beauté gagnante

On a toutes rêvé d'une "haircut à la Jean Seberg". Pour obtenir un tel effet, ne touchez pas à vos cheveux naturels, une simple coupe garçonne suffit. Cette coiffure est idéale si vous êtes une femme moderne et classique à la fois.

 

5. Laissez-vous emporter par la tendance pixie cut avec frange

Avoir ses cheveux courts en pixie cut, c'est la tendance du moment. Pour donner encore plus de style à votre coiffure n'hésitez pas à ajouter une frange. C'est une coupe assez difficile à réaliser, allez chez votre coiffeur pour un effet optimal.

6. Une coloration forte sur une coupe de cheveux courte, le look indémodable

Pour profiter des longueurs qu'il vous reste, pourquoi ne pas vous laissez tenter par une coloration ? Un effet méché, un peu de gel et vos magnifiques longueurs sur le dessus de votre tête pour dégager votre visage, c'est parfait !

 

7. Pour les femmes aux short hair qui veulent une coupe courte avec du style, ce modèle est parfait

Si vous avez l'âme d'une femme moderne, c'est LA coupe de cheveux qu'il vous faut ! Une mini-frange, des cheveux très courts que demander de plus ?

8. Une coupe courte tout droit sortie de Pinterest, effet stylé garanti

Encore une coloration à tester si vous avez des cheveux très courts ? Le rose, une couleur qu'on adore même en hiver. Avec cette coiffure, impossible qu'on ne vous remarque pas, à vous les photos stylées.

 

9. Qui a dit que les femmes ne pouvaient pas porter la coupe au bol avec frange ?

La coupe au bol a mauvaise réputation, mais regardez cette version plus moderne et plus adaptée au visage d'une femme, de toute beauté !

 

10. La plus belle des coupes, courte avec une coloration blanche polaire

Si nos idées coloration ne vous ont pas convaincues promis, vous aller adorer celle-ci. Une coloration blanche polaire qui fait ressortir la beauté de votre visage. En revanche pour ce style de coloration privilégiez un coiffeur !
 
 
 
 
 

 

Tags : cheveux, cheveux courts, coiffure