La fin de l'année approche et avec elle, cette envie irrésistible de changer de look. Nouvelle garde-robe, nouvelle coupe de cheveux et surtout, nouvelle coloration !

Que ce soit pour apporter un peu de fraîcheur à son look, redonner un coup de peps à sa chevelure ou tout simplement changer de style, la coloration est l'option parfaite pour finir l'année avec brio.

Toute l'année, de nombreuses colorations vous ont fait de l'œil, certaines sont même dans les tendances immanquables de cet automne-hiver et vous n'arrivez pas à vous décider. Plutôt couleurs chaudes et réconfortantes ou alors des teintes plus froides ?

Les Éclaireuses vous dévoilent les dernières tendances et il y en a pour tous les goûts !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Le blond fraise : la couleur qui nous fait toutes craquer !

Source: Weheartit Source: @weheartit

Avec le froid de l'automne, on a envie de réchauffer notre couleur. Alors pourquoi ne pas craquer pour un "strawberry blond" ou "blond fraise" ?

À l'inverse du blond polaire, il s'agit là d'un blond doré, voire cuivré, situé entre le blond vénitien et le californien, réalisé par effets de lumière et de reliefs. Votre coiffeur va utiliser des pastels rosés qui vont venir agir sur vos mèches dépigmentées. Parfois, des voiles de couleur rose apparaissent, tout dépend de votre couleur de cheveux de base. Si vous êtes blonde, cette coloration est parfaite pour vous et si vous êtes brune, vous devrez passer par la case décoloration afin que les teintes claires "accrochent" le cheveu. 

2. Le pagenta : une couleur tendance pour cet automne

Source: @morethanglam Source: @morethanglam

Préparez-vous : la tendance capillaire cet automne sera au pagenta ! C'est-à-dire un mélange de violet et de magenta. C'est Jamie Sea, un coloriste professionnel américain, qui a lancé la mode sur Instagram. L'une de ses clientes est arrivée au salon avec une base noire et des pointes blondes. Et elle est ressortie de chez lui avec une flamboyante couleur pagenta !

3. Des cheveux brun-rouge pour un look flamboyant

Source: @anhcotran Source: @anhcotran

Plein de couleurs nous font rêver, mais de là à sauter le pas ! Les cheveux brun-rouge attirent, c'est une coloration originale qui n'est pas réservée qu'aux femmes extraverties. Détrompez-vous. Ce brun rouge est bien différent du rouge flashy, il peut être plus ou moins discret suivant les goûts de chacune. Il existe d'ailleurs plusieurs nuances proches de la couleur cerise, du rouge bordeaux, de l'acajou ou du rouge vif. Cette couleur ultra-féminine apportera de la profondeur et de la lumière à votre chevelure.

4. Un blond reflets miel : une couleur chaude pour cet automne-hiver

Source: @martafeschuk Source: @martafeschuk

Difficile de ne pas craquer pour la coloration blond miel ! Lumineuse et passe-partout, elle éclaire naturellement le teint et redonne des couleurs à votre chevelure si celle-ci est terne. Son petit plus : c'est l'une des rares colorations qui s'adapte à toutes les carnations, des plus claires aux plus mates, grâce à ses nuances dorées. Aussi, si vous avez les yeux noisette, marron ou verts, cette coloration vous mettra particulièrement en valeur, le contraste entre les reflets miel et les yeux foncés est canon.

5. Le blond cacao qui va aussi bien aux blondes qu'aux brunes 

Source: Grazia Source: Grazia

Vous aussi vous êtes une éternelle insatisfaite quand il est question de votre couleur de cheveux ? Nombreuses sont les brunes qui rêvent de devenir blondes, et les blondes qui meurent d'envie de passer au brun. Mais voilà, passer d'un extrême à l'autre ne se fait pas sans peine et c'est vos cheveux qui en feront malheureusement les frais notamment lorsqu'on a recours à des décolorations. Bonne nouvelle, on a trouvé la coloration qui vous permettra d'être à la fois brune et blonde, avec les inconvénients en moins : le blond cacao !

6. Un châtain miel pour donner un coup d'éclat à vos cheveux

Source: Imaxtree Source: Imaxtree

Cet automne, pourquoi ne pas craquer pour un nouveau look et éclaircir votre crinière de manière progressive avec notamment un balayage dans les tons clairs comme le miel ou le caramel ? Ces nuances apporteront une touche de lumière naturelle à votre chevelure ; très discret, ce balayage permet de fondre à la perfection les mèches de cheveux bruns ou blonds. On vous promet un résultat canon.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Un brun avec des reflets cuivrés

Source:  @hairadviser Source: @hairadviser

Les nuances cuivrées apportent un effet très naturel à vos cheveux foncés. Ce balayage cuivré convient aussi bien aux blondes qu'aux brunes et vous donnera un joli teint pour l'hiver. Les cheveux blonds seront réchauffés par une couleur lumineuse aux reflets roux et les cheveux bruns retrouveront leur brillance grâce à des reflets marron cuivrés.

8. Un roux pétillant pour les jours gris et froids 

Source: @jeanlouisdavid Source: @jeanlouisdavid

On le retrouve chaque saison, mais il faut dire que cette année, il séduit de nombreuses personnes et visiblement, ce n'est pas près de s'arrêter ! Flamboyant, intense, il vous donnera bonne mine. Attention cependant, cette coloration n'est pas facile à entretenir, il faut donc effectuer des soins pigmentés pour ne pas qu'elle perde de son intensité.

9. La tendance cold brew hair, la couleur inspirée du café

Source: @Fashionisers Source: @Fashionisers

Avec cette coloration inspirée du délicieux café froid, les cheveux bruns deviennent plus doux que jamais, avec des nuances et mèches dans des tons ambrés qui apportent de la lumière au visage. C'est l'alternative parfaite pour éclaircir sa chevelure d'une nuance sans pour autant devenir blonde !

L'objectif est de mélanger les reflets ambrés sur l'ensemble de la chevelure, pas seulement sur les pointes, pour obtenir cet effet naturel. Le secret : mélanger deux tons avec la base naturelle pour donner une touche dorée ou légèrement acajou. C'est la technique idéale pour les brunes qui éclaircissent leur teinte en été et veulent conserver cet effet. Mila Kunis et Jennifer Garner l'ont adoptée !

10. Un châtain cendré pour illuminer votre chevelure 

Source: @locksbymahek Source: @locksbymahek

Le châtain cendré, c'est un subtil mélange de tons bruns et de tons gris qui peuvent même parfois tirer vers le bleu ou le violine pour apporter plus de dimension à votre chevelure.

 

Tags : cheveux, automne, coloration