Si vous êtes blonde, que vous avez les cheveux blonds clairs blancs ou encore couleur châtain vous connaissez bien cette éternelle question : Quelle couleur adopter cet été ? Entre le blond cendre, les mèches et les reflets votre cœur balance. Et si vous testiez une nouvelle couleur à l'effet naturel : le blond foncé. Attention le blond foncé est une véritable coloration, couleur à part entière, mais pour l'obtenir pas besoin de décoloration, une coloration semi-permanente suffira. Autre avantage, la couleur blond foncé ne nécessite que peu d'entretien. C'est aussi une bonne technique de coloration, couverture pour cacher des cheveux blancs ou autres racines indésirables.
Aujourd'hui on vous explique tout ! Comment l'obtenir ? Quels types de colorations privilégier ? Comment bien préparer vos cheveux et en prendre soin ? Quel shampoing pour une tenue de meilleure qualité ? Quelles nuances pour quelles couleurs de peau ? Bref, après cet article impossible que vous ne passiez pas à une coloration blond foncé. Et qui sait peut-être que vous finirez par adopter cette coloration pour toujours.

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Comment obtenir un blond foncé ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la coloration blond foncé est une couleur relativement facile à obtenir à condition que la couleur naturelle de vos cheveux soit déjà claire. Et oui, si vous avez les cheveux d'une couleur foncés ou encore de couleur cuivre il est quasiment impossible d'obtenir un blond foncé sans passer par la case décoloration, le problème c'est que vos cheveux risquent d'être très abîmés et le résultat n'est même pas garanti.
Si au contraire vous avez des cheveux de nuance blonde ou même de couleur châtain vous êtes la candidate idéale. Il suffira parfois juste de retravailler vos mèches ou alors de réaliser un balayage. Un conseil pour un résultat optimal et pour éviter la moindre erreur (qui pourrait être catastrophique), tournez-vous vers un expert en colorations, il saura vous guider dans le choix d'une couleur spécialement adaptée à vos cheveux mais aussi à la couleur de votre peau.
En revanche si vous souhaitez réaliser votre coloration à la maison, il existe des kits de coloration blond foncé avec tous les ingrédients nécessaires pour un résultat très naturel.

 

2. Quelle est la différence entre le blond foncé et le châtain clair ?

Le blond foncé et le châtain sont deux couleurs qui se ressemblent à tel point que beaucoup les confondent. Mais il existe une différence de taille entre les deux : les reflets.
Dans une couleur blond foncé, les reflets sont d'une nuance dorée, ils apportent de la lumière vers le visage tandis que pour une couleur châtain les reflets des cheveux sont plus froids.

 

3. Quelle est la couleur de peau idéale pour une coloration blond foncé ?

Le blond foncé est une coloration qui convient surtout à des peaux bronzées, hâlées ce qui en fait une couleur de cheveux idéale à adopter cet été.
Si vous avez la peau claire, notre conseil c'est de choisir une coloration blonde aux reflets couleur cendre. Les reflets froids sont beaucoup plus adaptés à la couleur de votre teint et vous donneront une bonne mine immédiatement. Résultats naturels garantis !

 

4. Comment entretenir un blond foncé ?

Le blond foncé est une coloration qui nécessite peu d'entretien, cependant c'est tout de même une coloration et une routine capillaire avec des soins adaptés s'impose donc surtout si vous avez fait le choix d'une coloration permanente.
Choisissez un shampooing spécial colorations, plus naturel il protégera vos cheveux et votre coloration. Attention à bien lire la composition de tous vos produits, certains ingrédients peuvent changer la nuance de votre coloration et donc l'abîmer.
Comme pour toutes les autres colorations, au moins un soin, un masque par semaine s'imposent pour que vos cheveux restent brillants et en bonne santé. N'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante spécifique aux cheveux colorés.
Enfin, vous pouvez aussi procéder à des retouches régulières surtout si votre coloration sert de couverture pour de cheveux blancs par exemple.

 

5. Quelle couleur choisir pour un balayage blond foncé ?

On l'a dit, il existe plusieurs nuances de blond foncé. Il faudra donc choisir en fonction de la couleur et des reflets naturels de vos cheveux. Si vous avez déjà un balayage de couleur blonde ou encore châtain il suffira d'assombrir ou d'éclaircir la nuance de vos reflets afin d'obtenir un véritable blond foncé.
Notre avis ? Pour ce genre de colorations très précises, il vaut mieux aller chez un expert pour un résultat de qualité !

 

Tags : cheveux, cheveux blonds, coloration