1 an, 12 mois, 365 jours, soit autant de temps dans une année pour passer à la coupe Pixie et tout couper !

Apportez un peu de fantaisie à votre quotidien avec une coupe courte qui ne vieillit pas, la coupe Pixie. En anglais, Pixie Cut signifie "Coupe de lutin", elle pourra vous donner un look très enfantin tout en se positionnant dans la catégorie Glamour. Les plus grandes stars l'ont déjà testée, Katy Perry, Miley Cyrus, Rihanna ont adopté la tendance qui revient chaque année. La coupe Pixie est faite pour les femmes confiantes qui osent porter les coupes courtes, quel que soit leur style. Que vous portiez des baskets et joggings ou une robe de soirée et du rouge à lèvres, la coupe Pixie n'a pas de genre ni d'âge. 

L'originalité de la coupe Pixie fera chavirer votre coeur. Passez à la coupe courte féminine, élégante et glamour en coupant toutes vos longueurs ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses


1. Qu'est-ce que la coupe Pixie ? 

-

Cette coupe courte dégage l'arrière de votre tête ainsi que de votre cou pour se concentrer sur l'avant. C'est une coupe asymétrique qui amène une longue mèche sur le devant de votre visage pour apporter un côté enfantin à votre coiffure. Son côté très arrondi et ses mèches effilées correspondent parfaitement à la définition de cette coupe dans le top 5 des tendances de chaque année. C'est une coupe androgyne qui a été aperçue pour la première fois et popularisée par la célèbre mannequin britannique Twiggy, ce qui lui donne un côté très légendaire. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Pour qui est faite la coupe Pixie et comment se l'approprier ? 

-

Il existe plusieurs variantes de Pixie Cut, une fois que vous avez trouvé celle qui vous correspond le mieux, vous pouvez demander à votre coiffeur de prendre sa tondeuse car il va tout couper. La coupe Pixie peut convenir à presque toutes les têtes. En effet, les cheveux très bouclés ne pourront pas obtenir le même effet car le volume sera trop important. "Celles qui demandent une Pixie Haircut en salon sont surtout des jeunes femmes qui ont entre 18 et 25 ans avec une dégaine déjà très affirmée. [...] Elles demandent plutôt une coupe radicale, mais d’une extrême féminité", explique la coiffeuse parisienne Delphine Courteille. Il est également important de prendre en considération la forme de votre visage. Si toutes les têtes peuvent porter cette coupe, votre implantation capillaire va beaucoup jouer sur le résultat de votre coupe. Pour les chevelures épaisses, il faudra opter pour une Pixie courte. Il est important de parler de cela à votre coiffeur. 

 

3. Comment l'entretenir ?

-

L'avantage de cette coupe de cheveux est sa facilité d'entretien et de coiffage. Plus besoin de passer des heures devant la glace le matin, vous serez coiffée naturellement. Vous pouvez ajouter un peu de laque pour faire tenir les plus longues mèches ou un produit texturant pour apporter du volume et le tour est joué. Une coupe courte ne fera pas réellement de "faux pli", ce qui sera un gain de temps après la douche. Vous n'avez également pas besoin de sécher votre coupe après votre shampoing puisque la position naturelle de vos cheveux pourra la mettre en place pour vous. 

 

4. Quelques inspirations 

A. La mèche bouclée

-


B. Une coupe Pixie longue

-


C. Une coupe Pixie lisse 

-


D. La coupe Pixie courte et effilée

-


E. Coupe Pixie moderne

-


F. Une Pixie Haircut stylée

-


G. Avec une mèche sur le côté

-


H. Une coupe lutin sur cheveux bruns

-


I. Une coupe Pixie coiffée-décoiffée

-


J. Une Pixie Haircut bouclée

-


K. Une longue coupe Pixie

-


L. Pixie haircut ultra-courte

-


M. Coupe Pixie éffilée avec une couleur

-


O. Pixie avec mèche courte 

-


P. Pixie avec balayage 

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Q. Coupe Pixie sur cheveux blond platine

-


R. La coupe Pixie avec du volume

-


S. Pixie sur cheveux foncé

-


T. Pixie sur cheveux ondulés

-

 

Tags : cheveux