Vous donneriez un bras pour avoir une chevelure aussi lisse et radieuse que celle de Gigi Hadid... Mais Dame Nature en a décidé autrement ! Chaque matin, c'est un combat sans fin avec votre fer à lisser. Depuis que vous l'utilisez, impossible de vous en passer. Sauf qu'au fur et à mesure du temps, votre chevelure se dévitalise,vous avez même essayé de vous lisser les cheveux naturellement... Malgré une routine assidue et des séances de soins à tire-larigot chez le coiffeur : vous n'en voyez pas le bout. Peut-être serait-il tout simplement temps de revoir quelques habitudes ?
Au lieu de maltraiter votre crinière à longueur de journée alors qu'elle n'a rien demandé à personne, optez pour l'alternative du lissage japonais. Bien plus efficace que le lissage brésilien, ce procédé rendra tout simplement vos cheveux plus raides et plus sublimes que jamais.
Vous pourrez enfin dire adieu aux matinées interminables devant le miroir pendant plus ou moins six mois.
Vous souhaitez en savoir plus ? Restez avec nous !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. En quoi consiste le lissage japonais ?
Bien plus efficace que le lissage brésilien, le lissage japonais fait fureur depuis quelque temps. Cette pratique beauté, adoptée et approuvée par bon nombre de célébrités hollywoodiennes, fait désormais l'unanimité. Réalisé en quelques heures, ce genre de procédé permettra de raidir vos cheveux sans les abîmer. Vous pourrez ainsi mettre de côté votre fer à lisser classique durant plusieurs mois... Le rêve, n'est-ce pas ?
2. À qui se destine-t-il ?
À toutes celles qui ont le béguin pour les chevelures ultra-lisses. Quelle que soit votre nature de cheveux (raide, crépue, frisée), vous y trouverez forcément votre compte ! Petit conseil : il est vivement recommandé de réaliser cette technique sur cheveux en bonne santé ! Si votre chevelure est colorée, et donc fragilisée, prenez plutôt votre mal en patience et attendez un peu avant de passer à l'action.
3. Comment procéder ?
Avant de rentrer dans le feu de l'action, votre tignasse sera nettoyée, séchée, et chouchoutée comme il se doit. Le coiffeur appliquera ensuite un produit spécial, permettant de détendre vos cheveux. Concentré en protéines de soie, votre chevelure ne sera ni agressée ni abimée. Il vous faudra ensuite patienter quelques instants, le temps que le produit en question fasse effet. Ce temps de pose variera selon votre type de cheveux. De manière générale, cela pourra aller de dix à quarante minutes.
Après un bon rinçage, le professionnel utilisera des plaques chauffantes, permettant de lisser vos cheveux tout en facilitant la pénétration du produit posé au préalable.
Ultime étape : votre coiffeur appliquera un lait fixateur, qu'il laissera poser durant un quart d'heure environ. Il ne restera plus qu'à rincer vos cheveux pour délicatement les sécher par la suite.
Le résultat ? Saisissant, tout simplement.
4. Comment l'entretenir ?
À vrai dire, le lissage japonais nécessite peu d'entretien. Une simple retouche au niveau des racines sera nécessaire (au bout de quatre mois seulement). À noter qu'il sera fortement conseillé de laisser votre chevelure libre, dépourvue de tout accessoire 48 heures durant, une fois le lissage effectué. Côté shampoings et soins, idem !
5. Quelques inspirations
À - Nette
B - Sublime
C - Radieuse
D - Disciplinée
E - Magique
F - Magnifique
G - Somptueuse
Voir cette publication sur Instagram
H - Soyeuse
Voir cette publication sur Instagram
I - Brillante
Voir cette publication sur Instagram
J - Soignée
Voir cette publication sur Instagram
K - Beauté
Voir cette publication sur Instagram
L - Sublime
Voir cette publication sur Instagram
M - Divine
Voir cette publication sur Instagram
N - Ravissante
Voir cette publication sur Instagram
O - Splendide
Tags : beauté, maquillage, cheveux, maquillage tendance