Vous menez une vie de patachon et honnêtement, cela ne vous déplaît pas... Le souci, c'est que votre peau commence à faire des siennes et vous ne tenez pas à ressembler à n'importe quoi ! Cernes, petits boutons, rougeurs, brillance... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Des crèmes, des sérums et des gels, vous en avez testé... Mais rien à faire, le succès n'est pas de la partie. 

La solution ? Nous l'avons ! Le mieux sera de vous tourner vers des recettes maison, souvent bien plus efficaces que la plupart des produits trouvables sur le marché. Le deuxième bon point ? Ils seront souvent très faciles à réaliser. 

Si vous n'aviez jamais pensé à cette option, comptez sur nous pour vous donner quelques idées ! Grâce à ces super recettes de masques détox', votre peau sera revigorée...!

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le masque à la levure de bière

-

Pour peau belle et lisse, préservée de la pollution et des agressions extérieures, rien de mieux qu'un masque naturel à base de levure de bière. Question préparation, rien de plus simple : vous n'aurez qu'à mélanger un sachet de levure à un peu d'eau tiède pour ensuite laisser reposer le tout trente minutes. Battez (à part) un jaune d'œuf dans un petit bol et ajoutez-y une cuillère à soupe d'huile de germes de blé. Mélangez les deux solutions puis passez à l'application. Laissez reposer un quart d'heure et rincez généreusement à l'eau tiède. Votre peau retrouvera tout son éclat !  

 
2. Le masque au concombre

-

Riche en vitamine C, le concombre deviendra le meilleur allié de toutes les peaux ternies par la pollution ! Constitué à 95% d'eau, il aura le pouvoir de purifier votre épiderme tout en rendant votre grain de peau plus lisse. Pour profiter de ces bienfaits, mélangez un demi-concombre à un yaourt. Appliquez le tout sur l'ensemble de votre minois et laissez reposer une vingtaine de minutes. Rincez à l'eau fraîche... Vous rayonnerez ! 

 

3. Le masque à la carotte 

-

"Mange des carottes, ça te rendra plus aimable !" Combien de fois avons-nous entendu cette fameuse phrase ?! Mythe ou réalité, peut-être que cela peut aider... Mais c'est sur les vertus beauté de ce merveilleux légume que nous nous pencherons aujourd'hui. Pour une mine bluffante, mixez deux carottes pelées à une cuillère à soupe de miel. Appliquez la pâte obtenue et laissez reposer vingt minutes. Rincez et admirez le résultat !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le masque aux huiles essentielles

-

Les huiles essentielles ont élu domicile dans notre salle de bain, pour ne plus jamais la quitter ! Et quel bonheur ! Ces merveilles ont le pouvoir de chouchouter notre peau sans jamais l'agresser et, franchement, nous leur en sommes très reconnaissantes. Pour un super masque anti-pollution, mélangez une cuillère à soupe d'argile à deux gouttes d'huile de Jojoba et de Tea Tree. Mixez. Passez à l'application, patientez dix minutes puis rincez à l'eau tiède.

 

5. Le masque au yaourt et au miel

-

Pour un teint lisse et plus clair, le yaourt et le miel formeront le combo idéal. Mixez la moitié d'un yaourt nature à une cuillère à café de lait. Rajoutez ensuite une cuillère à soupe de miel. Cet onctueux mélange vous permettra de retrouver une mine d'enfer en "deux temps, trois mouvements" ! Laissez reposer quinze minutes... Votre peau n'aura jamais été aussi belle. 

 
6. Le masque au citron

-

La pollution a tendance à obstruer nos pores, engendrant l'apparition régulière de points noirs et de micro-kystes. C'est pour cette raison qu'il est important de régulièrement l'exfolier en douceur, afin qu'elle retrouve toute sa beauté et son éclat. Cela tombe bien, car nous avons précisément la recette qu'il vous faut : mixez le jus d'un citron à une c.à.s d'huile d'amande douce. Passez à la phase d'application ! Au bout de quinze minutes, votre peau sera lumineuse et repulpée !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le masque au thé vert

-

Qui d'autre que le thé vert pour nous offrir un bon petit moment de détox' ?! Munissez-vous donc d'un sachet de thé et d'un peu de miel. Faites premièrement infuser votre sachet de thé vert, comme vous auriez l'habitude de le faire puis laissez-le refroidir. Ouvrez le sachet et videz le contenu dans un petit récipient. Ajoutez la cuillère de miel puis mixez. Passez à l'application. À vous le teint de reine !

 

8. Le masque à l'Aloe Vera 

-

Tentée par cette recette ? Si tel est le cas, munissez-vous de charbon végétal, de miel bio et de gel d'aloe vera (ah bon ?!). Commencez par mélanger une cuillère à café de charbon à une cuillère à café d'Aloe Vera et finissez par une cuillère à café de miel. Passez à l'application et laissez reposer un quart d'heure. Rincez abondamment à l'eau tiède. 

 

9. Le masque au bicarbonate de soude 

-

Indispensable de notre routine beauté, le bicarbonate de soude sort carrément du lot ! Ses propriétés toutes plus géniales les unes que les autres ne cessent de nous surprendre et précisément pour cette raison que l'on souhaite s'en reservir... Pour un masque du tonnerre, mélangez deux cuillères à soupe d'huile de coco à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mixez le tout et appliquez la mixture sur l'ensemble de votre visage. Laissez poser cinq minutes puis effectuez de légers mouvements circulaires. Cela permettra de stimuler votre circulation sanguine ! Rincez enfin à l'eau tiède. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Le masque à l'hydrolat de rose 

-

Elle symbolise l'amour, la romance et surtout la passion... Oui, nous parlons bel et bien de la rose ! Caractérisée par des propriétés démentielles, elle sera parfaite pour redonner un coup de fouet à votre teint en cas de grise mine. Équipez-vous d'un bol puis mélangez une cuillère à soupe de charbon à une cuillère à soupe d'aloe vera. Terminez par une cuillère à café d'hydrolat de rose. Mixez et passez à l'action !
Il ne vous restera plus qu'à patienter dix minutes... Le temps que la magie opère !