L'appropriation culturelle : utilisation, par une personne ou un groupe de personnes, d'éléments culturels appartenant à une autre culture, généralement minoritaire, d'une manière qui est jugée offensante, abusive ou inappropriée.  

Après Adèle, son bikini aux couleurs de la Jamaïque et ses tresses africaines appelées 'bantu knots' qui ont attisé la foudre de la toile l'année dernière, c'est au tour de Justin Bieber d'être accusé.

Ce dernier a déclenché la colère d'Internet avec sa nouvelle coiffure qu'il a affiché fièrement sur ses réseaux sociaux.

Si un bon nombre de ses fans ont complimenté le chanteur, d'autres n'ont pas réagi de la même façon. 

Les fans ont rapidement remarqué la nouvelle coiffure de l'artiste, qui semble être un retour aux dreadlocks qu'il arborait il y a environ cinq ans et qui a également abouti à des accusations d'appropriation culturelle.

“C’est vraiment décevant de te voir avec des dreadlocks Justin, je pensais que tu t’étais renseigné sur le sujet”, écrit une fan de couleur noire. “Non, ça ne va pas”, dit un autre commentaire. 

Comme en 2016, lorsqu'il a été photographié dans Cornrows, les images ont provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux.

Beaucoup pensent que les dreadlocks du mari d'Hailey Bieber sont particulièrement offensantes après la sortie de son nouvel album, "Justice". La tracklist comprenait des extraits du discours de Martin Luther King Jr., qui, selon Justin Bieber, visaient à partager le message du mouvement des droits civiques, ainsi qu'à montrer son appréciation pour "l'histoire des Noirs".

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

 

Tags : News, News Beauté, news coiffure