Le compte à rebours de la soirée du 31 est enfin lancé. 

Le lieu de la soirée ? Check ! La tenue pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit ? Check aussi ! Les accessoires pour un look festif ? Double check ! La mise en beauté ? Check à moitié…

Si vous avez trouvé l'inspiration pour votre dernier maquillage de l'année 2022, vous n'avez pas encore sélectionné la coiffure qui sera la touche ultime pour vous sublimer.

Peu importe ce que la nuit vous réserve, même s'il ne s'agit que de regarder le décompte sur votre téléphone, ou encore de passer la soirée avec votre famille, ou d'une soirée endiablée avec vos meilleurs amis : il est enfin temps de mettre tous vos outils chauds et vos accessoires cheveux au travail. Le moment est venu de célébrer la nouvelle année avec un grand A. 

C'est là que nous intervenons. Nous avons rassemblé les idées de cheveux les plus cool et les plus glamours qui se cachent dans notre dossier enregistré sur Instagram depuis janvier dernier. Et ne vous inquiétez pas, nous avons également sélectionné des options des coiffures discrètes.

Vive 2023 !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Quelles coiffures pour le réveillon ? 

1. Une queue de cheval haute pour un style sobre et chic ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par YOUR MAYNE (@yourmayneandco)

Les queues de cheval hautes ne se démoderont JAMAIS. Ce look classique et intemporel peut être facilement recréé à la maison en peu de temps. C'est une coiffure parfaite pour quelqu'un qui manque de temps et d'inspiration ou qui n'a pas trop envie d'en faire pour le soir du Nouvel An.

2. Le chignon bas pour une allure élégante en toutes circonstances ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jody Callan Hair (@jodycallanhair)

Le choix de la coiffure pour le Nouvel An est assez important. Parfois, la mise en beauté qui comprend le maquillage fait toute la différence. Alors pour ne pas trop en faire côté cheveux, cette coiffure chignon sera idéale. Il suffit d'enrouler une mèche de cheveux autour de l'élastique pour un effet plus élégant et raffiné. 

3. L'effet look mouillé pour une coiffure plaquée comme on aime ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAKEUP ARTIST ESSEX 💛 (@makeupby_ellex)

Les cheveux mouillés sont devenus l'un des looks préférés parmi les stars qui ornent les défilés de mode et les tapis rouges. Heureusement pour nous, la coiffure est facile à recréer. Une tendance que l'on verra sûrement pour les fêtes de fin d'année. Munissez-vous d'un peigne à dents larges pour bien tirer les cheveux, d'une laque et d'un gel longue durée pour réussir ce style. 

4. Les doubles tresses valent souvent mieux qu'une unique ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KAT THOMPSON (@kattthompson)

Si vous prévoyez quelque chose d'un peu plus festif pour célébrer le soir du 31 ou si vous voulez simplement mettre en valeur votre eye-liner, les doubles tresses françaises sont la voie à suivre. Après le tressage, tirez doucement sur les tresses afin de les gonfler, pour un look plus complet.

5. Un look de fête sur vos cheveux avec des mèches colorées et pailletées !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giovanni Delgado (@giovannidelgado)

Y a-t-il quelque chose de plus festif qu'une queue de cheval arc-en-ciel ? C'est une excellente façon d'apporter de la couleur et de l'originalité à vos cheveux pendant une courte période. Ces extensions à paillettes vous rendront étincelante parmi les invités. 

Quelles coupes de cheveux pour le nouvel an ?

6. Les microtresses sur cheveux courts et longs pour apporter du peps et du dynamisme ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par jasmin (@jasminxleyla)

Pour compléter votre look de cheveux courts, optez pour deux petites tresses étroitement tissées à l'avant de votre visage. Il suffit de séparer vos cheveux au milieu puis les mèches avant en les tressant, de les fixer avec des élastiques transparents et d'utiliser de la laque pour éloigner les mèches rebelles.

7. La bubble ponytail : la sublime façon de se faire une coiffure stylée ! 

La queue de cheval en mode bubble est toujours une des tendances que l'on voit le plus sur Instagram. Tout le monde s'arrache cette coiffure très simple à réaliser : munissez-vous de petits élastiques en caoutchouc que vous attacherez tout le long de la queue de cheval.

8. Le brushing parfait : la coiffure qui fera toujours de l'effet !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ViviD Salon by @DvColour (@vividsalondv)

Si vous êtes de celles qui préfèrent les coiffures simples et élégantes, alors ce brushing fait à la perfection sera votre coiffure idéale pour le Nouvel An. Il suffit d'avoir les bons outils et de réaliser étape par étape ce brushing parfait. On vous en dit plus juste ici pour le réussir d'une main de maître.

9. La couronne tressée qui fonctionne sur tous les types de cheveux ! 

La tresse couronne classique est extrêmement facile à réaliser. Commencez une tresse hollandaise à l'avant de votre tête et suivez la courbe de votre tête jusqu'à ce que vous reveniez au point de départ. Cette coiffure intemporelle est parfaite pour les mariages et les fêtes de fin d'année comme le soir du 31.

10. Le chignon accessoirisé : la grande tendance pour la fin d'année 2022 ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TRESemmé (@tresemme)

Si vous avez les cheveux longs, ce chignon torsadé est idéal pour vous cette fin d'année 2022. Suivez l'exemple en fixant votre chignon avec une très jolie épingle et en laissant une mèche avant pendante pour lui donner une ambiance décontractée.

 

Tags : coiffure, soiree, accessoires cheveux