Il est 7 heures du matin, vous êtes encore en retard pour votre réunion Zoom avec votre boss prévue depuis maintenant 1 mois.

Vous avez tout juste le temps de mettre une chemise accompagnée de votre bas de pyjama, de vous mettre de la crème hydratante et de faire le chignon le plus coiffé-décoiffé à l'improviste.

Et si vous preniez ces 5 minutes restantes pour réaliser une coiffure un peu plus originale et différente.

Une coiffure unique pour chaque jour de la semaine, c'est possible ! 

La preuve avec ces 7 inspirations canon, rapides et efficaces !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lundi - Le chignon chic et élégant ! 

Le lundi, il faut faire bonne impression pour le reste de la semaine. Faites preuve d'originalité avec ce chignon encore plus simple à réaliser en moins de 5 minutes. Tout d'abord, faites 2 torsades et réunissez-les. Ensuite, rentrez la queue de cheval à l'intérieur jusqu'à arriver à une "chignon". Avec des bobby pins, bloquez le chignon. 

 

2. Mardi - Les tresses collées

Le mardi, laissez place à un petit peu de liberté malgré tout soutenue par une coiffure stylée, chic et tendance. Une coiffure pratique et rapide pour celles qui sont toujours pressées le matin. Faites deux tresses d'un même côté. Agrandissez-les puis avec un élastique, constituez une grande tresse. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Mercredi - La chevelure relevée en finesse

Mercredi, faites place à la discrétion, à la simplicité et surtout à l'efficacité. Cette coiffure offre du mouvement aux racines et permet d'apporter plus de style à l'ensemble de la chevelure ! Prélevez une section de cheveux au niveau du front, puis crêpez avec une brosse ou un peigne. Plaquez ensuite avec des pinces pour un look qui en jette.

 

4. Jeudi - La queue de cheval revisitée

Le jeudi, généralement, vous n'avez pas forcément envie de vous coiffer. Vous êtes plutôt à vouloir traîner au lit encore quelques minutes. Voilà une coiffure qui saura vous plaire. Séparez la chevelure en 2 parties égales. Croisez les 2 fois puis avec des pinces à cheveux, fixez et figez le tout.

 

5. Vendredi - La tresse qui se transforme en chignon 

Matins pressés ? Vous êtes toujours à la ramasse niveau timing ? Plus pour longtemps avec ce chignon tressé tendance et ultra-simple à réaliser. Sur cheveux longs ou courts, il a toujours une allure canon. Après avoir fait une longue tresse, torsadez-la comme un chignon. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Samedi - La demi-torsade super pratique 

Vous, oui, vous ! Le samedi n'est peut-être plus comme avant, mais cela n'empêche pas que vous pouvez vous coiffer ! Faites une demi-torsade que vous plaquez avec des Bobby pins pour une fière allure. Cette coiffure est particulièrement canon sur cheveux longs.

 

7. Dimanche - Le chignon de côté qu'on aime tant 

Un classique parmi les classiques dans la planète beauté, le chignon bas est sans aucun doute la coiffure la plus élégante et la plus séduisante lorsque vous ne savez plus quoi faire de vos cheveux. Crêpez le haut de la chevelure puis torsadez de côté et faites un joli chignon.