Les meilleures astuces pour lutter contre les cheveux électriques

Charlotte Larroche 13 avril 2022

Ne soyez pas étonnée si ces astuces sont loufoques, car même si elles peuvent avoir un côté farfelu, nous vous garantissons qu'elles fonctionnent !

Avez-vous mis les doigts dans la prise ?

Parce que vos cheveux ont l'air d'avoir pris un coup de jus !

Il n'y a pas pire sensation que d'avoir l'impression que vos cheveux se tiennent droits, debout sur votre tête. Il faut aussi dire que vous n'y pouvez rien... Une chose est sûre, le courant passe plutôt bien dans votre chevelure. 

Pour lutter contre cette électricité statique qui parcoure vos cheveux, nous avons trouvé quelques solutions qui devraient vous satisfaire. Ne soyez pas étonnée si ces astuces sont loufoques, car même si elles peuvent avoir un côté farfelu, nous vous garantissons qu'elles fonctionnent !

Le but demeure dans l’idée de stopper l'énergie débordante qui se trouve sur vos cheveux pour sortir dehors en ayant l'apparence d'une Girl Boss bien coiffée... 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Munissez-vous de papier aluminium

-

L'astuce est virale sur TikTok ! Si vous n'avez pas encore eu vent de cette nouvelle technique, vous serez charmée par son efficacité. Munissez-vous d'une feuille d'aluminium alimentaire, et passez-la doucement sur vos cheveux. 

 

2. Prenez une brosse avec une lingette démaquillante

-

Si votre brosse est en plastique, ne cherchez plus : elle est la responsable de vos cheveux électriques ! Pour mettre fin à cette galère, déposez sur votre brosse une lingette démaquillante plutôt sèche. Brossez vos cheveux. 

 

3. Utilisez de la crème pour les mains 

-

Si vos cheveux sont électriques et que vous n'avez pas de spray pour les plaquer, votre crème pour les mains sera votre alliée ! Déposez-en sur vos mains et faites-la chauffer de manière à faire pénétrer le produit. Puis caressez vos cheveux avec vos mains, la crème coupera l'électricité ! 

 

4. Humidifiez vos cheveux 

-

Même si ce n'est pas la meilleure des astuces, surtout si vous avez fait un brushing ou une autre coiffure, l'eau reste la meilleure solution pour dire adieu aux cheveux électriques. Humidifiez simplement vos cheveux avec un peu d'eau sur vos mains (une toute petite quantité suffit) !

 

5. Adoptez une brosse en bois

-

Le plastique est un des pires ennemis des cheveux électriques : il en est même la cause ! Laissez tomber votre brosse pour une brosse aux poils naturels ou en bois, elles mettront fin à l'électricité statique.  

 

6. Privilégiez des coiffures qui domptent vos cheveux

-

Pour éviter d'avoir les cheveux trop électriques, l'idéal reste de privilégier des coiffures qui les rendent parfaitement lisses ! Par exemple, vous pouvez toujours opter pour une queue de cheval tirée ou une tresse que vous viendrez laquer. 

 

7. Utilisez un sérum avant de les coiffer

-

Le cheveu a besoin d'être gainé pour éviter l'effet « cheveux électriques ». Appliquez un sérum ou une huile nourrissante pour discipliner vos cheveux. En les gainant, ces corps gras réduiront l'électricité statique en faisant se refermer l'écaille du cheveu.

 

8. Évitez les coupes trop dégradées

-

Cela peut paraître simple, mais les coupes dégradées sont vos ennemis si vos cheveux ont tendance à être électriques. Au vu de leur effet "plusieurs mèches" de longueurs différentes, ces coupes ne mettront pas vos cheveux en valeur ! Optez pour des coupes un peu plus droites ou légèrement dégradées.

  

9. Et les matières synthétiques !

-

Les matières synthétiques rendent les cheveux électriques ! Remarquez lorsque vous enfilez un pull en synthétique, vos cheveux partent dans tous les sens. L'hiver, privilégiez des vêtements en pure laine.

 

10. Arrêtez de mettre vos hauts au sèche-linge 

-

Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais le sèche-linge rend vos habits plus électrisants que vous ne le croyez ! Lorsqu'un habit sort du sèche-linge, il a subi un séchage intensif qui fait que vos cheveux seront électriques lorsque vous l'enfilez. Pensez donc à ne plus les sécher au sèche-linge ou à ne les enfiler qu'après un bon moment ! 

 

 

Tags : cheveux, Astuces

Vous aimerez aussi