Personne n’aime quitter son chez-soi avec des cheveux électriques. 

Quelle qu'en soit la cause, les cheveux statiques ne sont pas les bienvenus. Bad Hair Day assuré ! 

Les responsables de cette électricité statique ne sont autres que l'air froid et sec, notre nature de cheveux ou encore certains textiles que nous portons.

Mais comment tout cela se produit-il ? Lorsqu'il fait froid, vos cheveux se dessèchent et se chargent en électricité statique. Lorsque vos cheveux sont chargés d'électricité, vos mèches habituellement apprivoisées peuvent donner l'impression qu'elles sont debout ou prêtes à s'envoler.

Comme les cheveux statiques n'ont jamais été une tendance et ne le seront probablement jamais, voici 10 astuces pour en venir à bout et retrouver une belle et disciplinée chevelure. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Peignez vos cheveux avec de la laque ! 

-

Vaporisez votre peigne à cheveux de laque pour apprivoiser au mieux les mèches rebelles. Vous réduirez ainsi le risque de friction et votre chevelure restera en place toute la journée. Pensez à ne pas trop en mettre non plus pour éviter d'avoir les cheveux trop plaqués ou tirés. 

 

2. Évitez le sèche-linge !

-

Oui, vous avez bien lu ! Lorsque vous séchez vos vêtements au sèche-linge et que vous les enfilez, vous risquez d'avoir encore plus les cheveux électriques. Pour éviter cela, laissez-les sécher à l'air libre. Si le sèche-linge est votre meilleur ami, alors placez-y un vêtement usé ou que vous vous apprêtiez à jeter que vous allez imbiber de vinaigre blanc pour réduire l'électricité statique. 

 

3. Ayez toujours avec vous de la crème hydratante ! 

-

Sous la main ? Seulement votre crème de jour. Eh bien, sachez, Mesdemoiselles, que si vos cheveux commencent à se dresser sur votre tête, alors vous pouvez compter sur cet indispensable produit beauté. Il suffit d'en appliquer une noisette au creux de vos mains, de bien masser la matière et de passer vos doigts délicatement dans vos cheveux.

 

4. Si vous n'avez pas de crème, de l'eau suffira ! 

-

Vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas d'eau autour de vous. Regardez de plus près. Voilà, vous avez trouvé. Utilisez simplement de l'eau pour garder vos cheveux sous contrôle.

 

5. Dites adieu à votre serviette ! 

-

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils absorbent une grande quantité d'eau et ce gonflement provoque le soulèvement de la couche externe, connue sous le nom de cuticule. Cela rend vos cheveux particulièrement vulnérables. Les serviettes standards sont trop dures pour vos mèches délicates et peuvent causer des frisottis, des mèches électriques. Privilégiez ainsi les serviettes en microfibres pour sécher vos cheveux, ils absorbent l'excès sans dessécher les cheveux.

 

6. Ne les lavez pas tous les jours ! 

-

Bien que pour beaucoup, il soit tentant de se laver les cheveux tous les jours, un lavage excessif peut débarrasser les cheveux de leurs huiles naturelles. De toute évidence, avoir trop de mèches grasses n'est pas non plus l'idéal, mais espacer les lavages d'une journée ou 2 peut permettre au sébum de se reconstituer et peut vraiment aider à réduire les mèches volantes.

 

7. Essayez l'astuce des feuilles de séchage antistatique ! 

-

Vous connaissez ou avez déjà vu ces feuilles ! Non seulement elles donnent à vos draps une odeur incroyable, mais elles fonctionnent également comme de la magie pour vos cheveux. Elles neutraliseraient en fait la charge et vous débarrasseront de vos cheveux statiques.

 

8. Ne faites pas ou plus l'impasse sur l'après-shampoing ! 

-

L'après-shampoing est un produit de base pour vos besoins. Plus le cuir chevelu est hydraté en profondeur, moins il sera électrique. Privilégiez ceux avec du silicone. Le silicone a le pouvoir de retenir l'humidité, de sceller les mèches et d'ajouter de la brillance à vos cheveux. C'est exactement ce dont vous avez besoin pour éviter l'adhérence statique.

 

9. Investissez dans une brosse à poils naturels ! 

-

Bien que ces brosses aient tendance à être un peu plus chères que les brosses à cheveux en plastique traditionnelles, les poils sont parfaits pour donner un coup de main aux mèches sensibles. D'après les coiffeurs, les brosses à poils naturels aident à répartir les huiles naturelles de vos cheveux, tout en ajoutant de la brillance et en réduisant l'électricité statique.

 

10. Réalisez des coiffures tressées ! 

-

Cela peut donner l'impression d'abandonner, mais une tresse est une solution simple et efficace pour les cheveux statiques. Vous pouvez mettre vos cheveux dans une tresse élégante qui gardera toutes les mèches rebelles verrouillées. Si vous ne savez pas comment coiffer une jolie tresse, prenez le temps de regarder des tutoriels sur les cheveux tressés sur YouTube.