Quel est le plus grand avantage d'avoir les cheveux longs ? Vous pouvez le façonner et créer le style que vous souhaitez. Que ce soit des queues-de-cheval, des tresses ou des chignons, les styles ne manquent jamais pour les longues chevelures. 

Apprendre à tresser les cheveux est plus simple à dire qu'à faire. Même les tresses qui sont censées être "faciles" semblent nécessiter une sorte de sorcellerie capillaire ou une force de main surhumaine. 

Les tresses font partie de ces coiffures qui ont toujours du style. Elles sont populaires pour une raison : les coiffures tressées sont à la fois simples à maîtriser et plus cool à porter qu'une simple queue-de-cheval. 

En voilà quelques-unes qui sauront sublimer vos longues chevelures ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une coiffure tressée légèrement pour les longs cheveux !

Si vous recherchez un style tressé que vous pouvez concocter à la maison, jetez un coup d'œil à ce look de tresses et de queue-de-cheval défaites. La conception de cette coupe de cheveux se compose de deux tresses latérales lâchement tissées qui ont été rassemblées en une queue-de-cheval dans le dos. Des mèches de cheveux encadrent le visage, donnant à ce look une ambiance décomplexée sans effort.

 

2. Une demi-couronne tressée adaptée aux longues chevelures !

Les tresses de couronne sont idéales pour les occasions formelles et informelles. Dans ce look particulier, deux tresses latérales croisées reposent sur une coiffure de boucles blondes. Cette coiffure tressée fonctionne parfaitement avec les cheveux bouclés et raides.

 

3. Les tresses inversées : le style parfait pour les cheveux longs ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dailyhair.goals (@dailyhair.goals)

Ces mèches volumineuses sont tressées en une queue-de-cheval à bulles lâche. Elles sont fluides et ne demandent pas beaucoup d'effort. Ce qui en fait un style idéal pour un mariage ou tout autre événement formel. Les gens adoreront voir à quel point ces deux tresses ont été réalisées.

 

4. Une demie tresse en queue de poisson pour sublimer les longues mèches 

Vous vous souvenez de la tendance fishtail des années 2010 ? Nous croyons fermement qu'elle ne s'est jamais vraiment démodée. Le type de coiffure qui consiste à tisser des mèches de cheveux ensemble pour créer une apparence complexe, mais délicate. Cette coupe de cheveux en est la preuve ultime. 

 

5. Une couronne tressée idéale pour les cheveux longs ! 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ashlyn Talbot | Hairstylist (@ashb_hair)

Comme son nom l'indique, les cheveux sont ici placés comme une couronne. De plus, la coiffure commence par les deux tresses assez imposantes que vous auriez à créer autour de votre tête et qui se replieraient pour composer un chignon impeccable. Cette coiffure sera parfaite pour les nuits d'été venteuses que vous aimeriez passer avec vos amis. Le style est devenu une tendance exclusive ces dernières années.

 

Tags : coiffure, tresse, tuto coiffure