Comment rendre vos cheveux plus brillants ?

Charlotte Larroche 04 avril 2022

Les cheveux brillants, c'est le rêve de tout le monde. Par conséquent, on s'empresse d'acheter une multitude de produits dont l'efficacité reste à prouver... Pas de panique, on vous livre nos meilleurs conseils pour faire briller votre jolie crinière !

Vous avez fait ce rêve...

Celui de ressembler à une princesse. Là-haut dans votre donjon, vous regardiez la vie autour de vous. Vous faisiez votre toilette, enfiliez votre plus jolie robe, puis vous brossiez vos cheveux, longuement, éperdument... 

Avec une seule idée en tête : qu'ils brillent de mille feux ! Que le seul rayon de soleil qui passe dans l'encadrement de votre fenêtre reflète la brillance de votre chevelure d'or. 

Mais ce matin, lorsque le réveil a sonné, vos cheveux ne brillaient malheureusement pas (même si vous êtes quand même une princesse !). Direction, la salle de bain pour essayer de régler le problème, en vain.

Pas de panique, nous avons les meilleurs conseils à vous donner pour faire briller votre jolie crinière !

Enjoy, 

Les Écaireuses

 

1. Utilisez de l'eau de riz 

@prisciladerosa Finalmente sbloccata 🙌😭   ✅@audreyvictoria_  ❤️ #capelli #ricewater ♬ original sound - pigeons voice🗣🕊:)

L'eau de riz a tout pour plaire et a conquis la communauté TikTok ! Composée de fer, de magnésium, de potassium et de vitamines, l'eau de riz va venir resserrer les écailles et lustrer la fibre capillaire pour un cheveu en bonne santé et donc plus brillant ! De plus, l'amidon contenu dans l'eau de riz va dompter les frisottis et rendre le cheveu plus élastique. 

Pour préparer la lotion, versez du riz cru (bio de préférence) avec deux verres d’eau froide dans un bol. Mélangez bien jusqu’à ce que l’eau se trouble (il faut que les grains de riz soient entièrement submergés). Couvrez le bol et laissez reposer 12 à 24 heures pour que la lotion fermente. Passez la lotion à la passoire pour ne récupérer que l'eau amidonnée. 

 

2. Privilégiez le froid

-

Même si ce n'est pas des plus agréable, passez au froid ! L'eau froide va gainer le cheveu et ainsi éviter aux écailles de s'ouvrir (à cause de la chaleur notamment). Ainsi le cheveu est plus lisse, plus détendu et plus doux, ce qui le rendra plus brillant ! 

 

3. Modifiez votre façon de faire poser le masque

@audreyvictoria_ 💦hair washing hack that’ll give you super soft & shiny hair✨ #hairtok #hairhack #haircareroutine #haircare #hairtutorial ♬ original sound - Ian Asher

Une technique est devenue virale sur TikTok ! Faites votre shampoing normalement, puis appliquez votre masque sur cheveux essorés. Munissez-vous ensuite d'un t-shirt mouillé, passez vos cheveux dedans et repliez-le en banane sur le haut de la tête. Laissez poser 30 min, puis rincez à l'eau froide ! 

 

4. Diminuez l'utilisation d'appareils chauffants

-

Plus vous utiliserez d'appareils chauffants, plus vos cheveux auront des fourches et donc s'éloigneront de la brillance ! La chaleur des appareils va ouvrir l'écaille des cheveux, ce qui les rend plus ternes. À chaque fois que vous le pouvez, laissez sécher vos cheveux à l'air libre puis passez un coup rapide de sèche-cheveux pour les mettre en forme. Lorsque vous devez utiliser un appareil chauffant, n'hésitez pas à appliquer un soin protecteur de chaleur.

 

5. Inversez l'ordre de votre routine !

-

Parfois, nous n'accordons pas assez de temps à nos cheveux ! Certaines TikTokeuses se sont amusées à inverser leurs routines cheveux et le résultat est au rendez-vous ! Commencez donc par appliquer un sérum et laissez reposer. Puis appliquez votre conditionner, avant de finir par le shampoing. Rincez-le à l'eau froide. Des cheveux en pleine santé !

 

Tags : cheveux, tuto, routine beauté

Vous aimerez aussi