Si vous avez passé les six derniers mois à compter les jours jusqu'à l'arrivée de l'été, vous n'êtes pas seule. 

À sa façon, l'été est la meilleure des saisons : une peau éclatante de beauté, des cheveux wavy lumineux, un teint hâlé, des maillots de bain en tout genre mais aussi des cheveux parfois gras...

Car oui, même si la saison estivale nous rend joyeuses, elle a son lot de tracas : humidité, climats chauds. 

C'est vrai, si vos mèches sont de plus en plus grasses en ce moment, sachez simplement qu'il y a une bonne raison à cela. Avec l'augmentation de la température corporelle, la transpiration augmente, lui permettant de se mélanger au sébum sur le cuir chevelu, répandant ainsi plus de graisse au niveau de vos cheveux. 

Voici donc quelques conseils pour y remédier de la meilleure des façons ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La règle de base : ne pas trop les laver ! 

À mesure que les cheveux deviennent plus gras, il peut être tentant de vouloir les laver. Mais vous le savez aussi bien que nous, plus vous les lavez, plus ils seront gras. 

D'après les experts capillaires : "Si vous commencez à vous laver les cheveux tous les jours, votre cuir chevelu a l'impression de devoir produire trop de sébum. Vous vous retrouvez dans un cercle vicieux où vous avez l'impression de devoir vous laver les cheveux tous les jours".

Réduisez lentement le nombre de shampoings et optez pour des produits sans sulfate, car ils aideront à clarifier les cheveux. 

 

2. Sinon, le shampoing sec est aussi un excellent allié ! 

Pour des mèches parfaites et pleines de volume, le shampoing sec est LA solution. Ajoutez-le à vos racines pour absorber l'excès d'huile, la sueur et les impuretés. Il peut également créer du volume et de la texture dans les cheveux "sales". 

Si vous trouvez que l'effet n'est pas celui escompté, voilà une astuce à connaître : vaporisez le produit sur votre brosse à cheveux puis peignez-les dès la racine. 

 

3. On mise sur des coiffures qui camouflent ! 

Une seule solution : détourner l'attention des racines grasses. Le plus simple est une queue de cheval lisse, mais si vous vous sentez créative et avez un peu plus de temps, essayez des tresses ou un chignon haut.  

 

Let's Shop ! 

 

Tags : cheveux, coiffure, accessoires cheveux