Cette année, les tendances beauté se veulent féminines à souhait. Le sexy, le girly et le glamour continuent d’inspirer les plus grandes tendances. Plongeons au cœur des défilés de la Fashion Week parisienne, pour retrouver, par exemple, dans les cheveux des tops des maisons Chanel et Giambattista Valli, des nœuds. Chez Schiaparelli, ce sont des couleurs très féminines qui sont présentes sur le visage des tops. Highlighters dorés, lèvres rosées et peaux glowy sont partout.
Les mises en beauté de la maison Georges Hobeika sont, elles aussi, divines. La maison a misé sur des tendances passées pour les twister et leur apporter une modernité à tomber. Le liner XXL, très en vogue dans les années 60 est, par exemple, un élément de maquillage que nous retrouvons sur les modèles de la maison. Mais ce n’est pas tout, cette période des sixties semble avoir été une véritable source d’inspiration pour la maison. En effet, c’est une coiffure emblématique de cette période que nous retrouvons sur le crâne des tops de la maison. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la coupe de cheveux ‘choucroute’.
La coiffure ‘choucroute’ des années 60 fait son grand retour
Une chose est sûre, l'époque des sixties a marqué le renouveau de la beauté. Si cette période est marquée par des changements vestimentaires évidents tels que les jupes courtes et les collants aux vives couleurs, l’univers de la beauté se retrouve, lui aussi, chamboulé. Les femmes veulent s’affranchir du classique au profit du glamour. C’est dans ce contexte d’émancipation et d’indépendance que de nombreuses coiffures audacieuses telles que la coupe ‘choucroute’ ont vu le jour.
Si chignons oversize et brushing sont de rigueur, le volume, lui, est omniprésent dans la vie des femmes. Plus que cela, dans ces années-là c'est une véritable obsession, voire une quête. Coupe phare des plus belles femmes, la coupe ‘choucroute’ : la signature de Brigitte Bardot. Sublime, cette coupe mythique nous fait, en effet, directement penser à la sublime BB.
Depuis, beaucoup d’autres grands noms féminins se sont approprié cette coiffure au volume fou. Halle Berry, Angelina Jolie, Amy Winehouse ou encore Alexa Demie l’ont toutes magnifiquement adoptée. Si ces dernières années elle se faisait discrète, nous l’avons vue - très récemment - faire son grand retour sur le devant de la scène. C’est au cœur de Paris, à la Fashion Week, lors du défilé de la maison Georges Hobeika qu’elle nous est apparue, plus belle que jamais.
La maison Georges Hobeika s’approprie la coiffure ‘choucroute’ d’une manière très glamour
Les silhouettes graciles qui défilent pour la maison sont parées d’élégance. Les grands yeux des tops sont encadrés par un trait d’eye-liner XXL plus que graphique. Leurs cheveux sont sublimés par une coiffure volumineuse qui nous donne l’illusion parfaite d’une coiffure ‘choucroute’ typique des années 60. À quelques détails près.
Pour apporter de la modernité et une touche plus féminine à la coiffure, Hobeika a misé sur un accessoire capillaire particulièrement à la mode ces derniers temps : le bandeau. Vous vous doutez bien que la maison de haute couture ne s’est pas contentée de déposer un simple bandeau sur la tête de ses tops. Pour twister parfaitement la coiffure, la maison a opté pour un bandeau fait… de cheveux.
Les cheveux des tops sont plaqués horizontalement de sorte à leur donner une apparence parfaite de bandeau plat. Une coiffure qui demande un savoir-faire que seuls les professionnels peuvent maîtriser. Sur cheveux lâchés ou attachés en chignon, la coiffure est tout simplement magnifique.
Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Coiffures
Tags : cheveux, coiffure de star, défilé de mode