Comment oublier la coupe "The Rachel" portée par Jennifer Aniston dans la série "Friends", ou encore celle de Brigitte Bardot qui arbore de longs et beaux cheveux blonds upgradés par une impressionnante frange rideau ?

Ces deux coiffures emblématiques ont connu un véritable succès planétaire et sont encore aujourd'hui sur toutes les lèvres ! La preuve, depuis plusieurs saisons maintenant, elles sont très plébiscitées chez nos coiffeurs préférés.

Il y a quelques jours, l'influenceuse Shay Sullivan a renversé la toile en adoptant la coupe Brachel. Et depuis, la sphère beauté ne parle que de ça. De ce classique revisité. De cette brillante idée de mixer à la fois la coupe emblématique de Rachel, ses longueurs ultra-dégradées, avec l'incroyable frange rideau de "BB" et son volume qu'on ne présente plus.

Les Éclaireuses vous dévoilent comment réaliser cette coiffure trendy chez vous de manière très simple.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Que savez-vous de cette coupe ultra-tendance des années 90 qui revient à la mode ?

C'est un fait, les coiffures portées par nos personnages de fictions préférées dans les années 90 n'ont jamais été aussi plébiscitées chez nos coiffeurs que ces derniers temps !

Avouez-le. Qui n'a jamais dévoré la série "Friends" en rêvant secrètement d'arborer la même coiffure que Rachel Green ou encore grandi avec l'icône Brigitte Bardot en enviant son incroyable frange ?

Eh bien aujourd'hui, Les Éclaireuses ont décidé de mélanger les années 60 et 90 avec une coiffure qui mixe à la fois frange rideau façon Brigitte Bardot et mèches dégradées façon Rachel.

2. Comment obtenir The Brachel, la coupe qui réunit Rachel Green et Brigitte Bardot en trois coups de brosse !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shay (@shay.sullivann)

Bonne nouvelle les filles ! Que vous ayez les cheveux longs ou bien un carré long, vous pouvez très bien réaliser cette coiffure ! Mais attention, il y a un certain styling à maîtriser. Effectivement, cette coupe sonne le grand retour du rouleau de séchage !

Mais aujourd'hui, vous pouvez très bien utiliser une brosse chauffante ou, mieux, des maxi-bigoudis sur cheveux mouillés pour obtenir cet effet couches volumineuses qu'on aime tant.

Quant à la frange rideau, vous la chauffez comme pour la boucler puis vous l'épinglez sur les côtés jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Fixez le tout avec un spray volume, et le tour est joué !

Cette coiffure élégante et tendance est extrêmement facile à réaliser soi-même.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Pouvons-nous toutes porter la coupe Brachel ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shay (@shay.sullivann)

Cette coupe, bien que très chic, n'est pas la plus facile à porter... Par exemple, le dégradé de Rachel dans "Friends" est particulièrement bien prononcé, donc sur un visage rond ou carré, il va venir amplifier les maxillaires.

Et si vous avez les cheveux fins, il faudra vous rabattre sur une coiffure moins effilée.

N'oubliez pas, cette mise en beauté demande beaucoup d'entretien. Brushing, appareils chauffants et bigoudis seront vos meilleurs amis. Car oui, ces accessoires de grand-mère sont la clé pour une coupe de cheveux réussie.

 

 

Tags : coiffure, coiffure de star, Tendance