Bardot : On vous dit vraiment ce qu'on a pensé de la série inspirée de BB !

Celia Barnade 10 mai 2023
Mis à jour le 28 août 2023

Véritable mythe du cinéma français, Brigitte Bardot continue encore et toujours de nous inspirer. Alors pour découvrir les aspects significatifs de sa vie tumultueuse, une nouvelle mini-série inspirée de BB vient d'être diffusée sur Netflix. Intitulée "Bardot", on vous dit réellement ce qu'on en a pensé.

Tu veux ou tu veux pas ?

Une moue boudeuse, une allure irrésistible, une nonchalance singulière... Brigitte Bardot, aussi connue sous le nom de BB, est devenue à partir des années 60 une véritable icône française qui ne cesse de nous faire rêver encore aujourd'hui. Actrice, danseuse, chanteuse... La jeune femme a réussi à s'imposer comme une référence dans plusieurs domaines artistiques. Alors pour rendre hommage à sa carrière, une nouvelle mini-série vient de sortir sur Netflix : "Bardot".

Mais cette dernière fut dans un premier temps diffusée dès le lundi 8 mai sur France 2. Devant notre écran de TV à cette date, nous ne voulions pas manquer les premiers épisodes. Entre un casting prometteur, des débuts audacieux dans la cinéma sphère et des looks devenus mythiques, on vous dit tout ce que l'on a réellement pensé de la mini-série française "Bardot".

Bardot : Une nouvelle mini-série inspirée de la vie de BB

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia de Nunez (@julia_denunez)

Véritable mythe du cinéma français (mais pas que !), Brigitte Bardot continue encore et toujours de nous inspirer. Il faut dire que sa vie fut marquée par des événements significatifs, des rôles iconiques et des prises de position radicales. Mais connaissons-nous vraiment tout de sa carrière ?

Alors, Christopher et Danièle Thompson ont fait le pari fou de nous plonger dans les années 50 avec leur toute nouvelle série intitulée "Bardot". Diffusée sur France 2 le 8 mai dernier puis sur Netflix depuis le 23 août, elle retrace l'ascension de Brigitte Bardot dans l'après-guerre. De ses 15 ans à ses 25 ans, avec des flashbacks sur l'éducation stricte de ses parents et son désir de liberté, celle que l'on surnomme BB a su affirmer son style et sa personnalité singulière au sein de la cinéma sphère. Dans les deux premiers épisodes, on y découvre également la naissance de son premier amour, Roger Vadim avec qui elle se marie dès ses 18 ans, puis sa rencontre avec Jean-Louis Trintignant lors du tournage de "Et Dieu créa... La femme" qui lui permet d'accéder au rang de star incontournable.

Dans le rôle emblématique de Brigitte Bardot, c'est Julie de Nunez. Jeune actrice de 20 ans, elle fait donc ses débuts dans le cinéma avec cette prestation remarquée. À ses côtés, on retrouve le charismatique Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, qui endosse le rôle de Roger Vadim. Quant aux parents de Brigitte, ce n'est autre que Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot qui le tiennent. Les grands amours de BB sont interprétés par Jules Benchetrit (Sami Frey), Mikaël Mittelstadt (Gilbert Bécaud), Fabian Wolfrom (Sasha Distel), Oscar Lesage (Jacques Charrier) et Noham Edje (Jean-Louis Trintignant).

Que vaut la série "Bardot" ? On vous dit ce que l'on en a pensé !

Icône de tout une génération, Brigitte Bardot ne cesse de nous inspirer encore aujourd'hui. Alors, on ne pouvait manquer de visionner les premiers épisodes de la mini-série "Bardot" diffusée sur France 2 puis Netflix. Alors, qu'en avons-nous pensé ?

Dès les premiers instants, on y découvre une jeune BB, cheveux encore châtains, uniforme scolaire et menée à la baguette par ses parents. Il faut dire que nous avions presque oublié à quoi elle ressemblait avant de se teindre les cheveux et d'imposer son style iconique. Mais sa nonchalance singulière est bel et bien présente dès sa jeunesse. Sa quête de liberté n'a jamais été aussi grande et intense qu'à ce moment.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia de Nunez (@julia_denunez)

Plongées immédiatement dans les années 1950, ce qu'on doit notamment à Julia de Nunez qui imite à la perfection tous les attraits significatifs de notre BB nationale : posture nonchalante, cheveux ébouriffés, moue boudeuse, voix traînante et accent si particulier. Alors qu'elle fait ses premiers pas à l'écran, l'actrice nous prouve ici qu'elle s'identifie avec brio à son personnage. Mais, même en dehors des plateaux de tournage, on ne peut nier la ressemblance frappante entre elle et Brigitte Bardot. Alors, nous attendons de la voir dans un autre rôle, qui se détache complètement de cette similarité, pour nous faire une véritable idée sur ses performances cinématographiques (même si elle promet de nous bluffer dans ses prochaines apparitions à l'écran).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia de Nunez (@julia_denunez)

Si le synopsis de la série suit la vie de BB de manière honnête et chronologique, quelques moments sont marqués par des flash-backs illustrant son enfance difficile avec sa plus jeune sœur. En effet, elles ont subi une éducation très stricte. Sans oublier le fait que Brigitte Bardot souffre de la préférence de ses parents pour sa cadette, Marie-Jeanne. Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot incarnent avec brio ces rôles de bourgeois rigoureux qui ont pu se montrer violents envers la star, que ce soit dans les actes ou dans les paroles. Et ce, tout au long de sa carrière. Cette illustration de la violence est quasi omniprésente dans cette mini-série qui n'hésite pas à montrer Brigitte Bardot comme une victime face aux hommes. Des critiques sur son physique, des abus sexuels, des intentions malveillantes suite à son rôle dans "Et Dieu créa... La femme". L'image de sex-symbol, qui lui a toujours collé à la peau, est très bien représentée.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Victor Belmondo (@victorbelmondo)

Dans les deux premiers épisodes de "Bardot", on découvre notamment la naissance de son amour pour le futur réalisateur Roger Vadim, interprété par Victor Belmondo. Son jeu d'acteur est aussi juste, délicat que poignant, notamment grâce  à son charisme qui transperce l'écran et qui nous subjugue. Sans oublier celui de Noham Edje dans la peau de Jean-Louis Tintignant, que l'on découvre dans cette série prometteuse. Il détient une audace naturelle et une allure mystérieuse qui nous a totalement fascinées. 

Des appartements parisiens à la plage de la Côte d'Azur, nous sommes naturellement plongées dans ces décors emblématiques des années 50. Les looks de l'ensemble du casting nous prouvent que la mode de cette époque continue de nous inspirer aujourd'hui. Des marinières portées par Victor Belmondo aux jupes midi de BB en passant par ces vestes aviateurs incontournables, tout y est pour que l'on en prenne plein les yeux. 

Vous l'aurez compris. Nous avons été complètement séduites par les deux premiers épisodes de la mini-série "Bardot" qui illustre de manière fidèle la vie de BB. Nous n'avons qu'une hâte : découvrir les quatre autres épisodes pour continuer d'en découvrir plus sur cette icône.

 

 

Tags : people, série, News Divertissement

Vous aimerez aussi