Bye bye les cheveux de paille, bonjour les pointes souples et brillantes

Vous ne pouvez plus supporter les pointes de vos cheveux complètement asséchés. Entre le soleil, le chlore, le froid, le brossage et les coiffures à répétition, vos cheveux n'ont pas tenu le coup et ont complètement été transformés en crinière de lionne bouffante. Ça vous pèse sur le moral et il est normal que vous ayez envie de tout couper. Cependant, si vous tenez à votre coiffure, vous pouvez réaliser quelques astuces simples à réaliser depuis chez vous pour éviter de passer sous les lames des ciseaux. Adieu les fourches, les cheveux ternes et les casses, vous ne ferez plus partie du club des cheveux secs 

Mais pourquoi a-t-on les cheveux secs ? 

Il existe beaucoup de raison pour lesquels les cheveux perdent de leur vitalité et s'assèchent en un rien de temps. Votre train de vie les amène tout simplement à perdre de leur brillance et beauté naturelle, il est donc important d'en prendre soin quotidiennement. Vous réalisez probablement des erreurs lorsque vous vous coiffez, lorsque vous prenez votre douche, lorsque vous mangez, et tous ces petits faux pas ont des conséquences sur votre beauté capillaire. Mais heureusement, il existe des méthodes naturelles pour contrer ces erreurs et leur donner les soins dont ils ont besoin.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Coupez fréquemment vos pointes

-

Couper uniquement les pointes de temps en temps permettra à celles-ci d'être plus brillantes. En éliminant les fourches, vos cheveux seront en meilleure santé et auront une meilleure apparence. De chez vous ou chez le coiffeur, adoptez le coup de main "ciseau".

 

2. Faites un soin aux jaunes d'oeufs

-

Les recettes de grand-mère apportent un coup de pouce bénéfique à notre beauté. Que ce soit pour réduire des rides, améliorer le grain de peau, ou encore rendre des cheveux brillants, vous pouvez avoir une envie folle de tester tous les ingrédients les plus insolites pour obtenir votre crinière de rêve. Le saviez-vous ? Le jaune d'oeuf est parfait pour les cheveux secs, abimés et fatigués. Il va leur donner brillance, les réparer en profondeur, les fortifier, ainsi que les nourrir. Pour réaliser ce masque, battez un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'huile végétale et appliquez-le directement sur vos mèches. Laissez poser 30 minutes avant de réaliser votre shampoing doux. 

 

3. Espacez les shampoings

-

Ne retournez pas sous la douche de sitôt ! Lorsque vous avez les cheveux secs, il est préférable d'espacer les shampoings et d'en réaliser un tous les trois à quatre jours seulement. N'oubliez également pas de prendre des produits adaptés aux cheveux secs. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Faites des soins régulièrement

-

Les soins sont indispensables lorsque vous voulez rendre vos cheveux doux comme du coton. Une à deux fois par semaine, appliquez des soins avec rinçage ou sans rinçage sur les pointes uniquement. N'hésitez pas à concocter des recettes naturelles chez vous, à laisser poser sous une serviette quelques minutes avant de passer sous la douche.

 

5. Faites une cure anti-sècheresse

-

La cure est le meilleur moyen de combattre la sècheresse pendant quelque temps. Rangez au placard votre lisseur, votre sèche-cheveux et faites une cure Detox de produits qui sèchent les cheveux. Ne les exposez pas au soleil et n'utilisez pas de produits de colorations agressifs pour ceux-ci.

 

6. Rincez vos cheveux à l'eau froide

-

L'eau froide a des effets bénéfiques pour le corps mais surtout pour les cheveux. Après une douche tiède, n'hésitez pas à passer en mode froid et rincez vos cheveux à l'eau froide. La chaleur a tendance à les sécher, alors que l'eau froide refermera les écailles de chaque cheveu, et ainsi leur donnera de la brillance.

 

7. Utilisez une brosse adaptée

-

Il est indispensable de se brosser les cheveux, mais si vous avez les cheveux secs, il vous faudra la brosse parfaite pour votre type de cheveux. Les poils de sanglier sont parfaits pour ne pas abimer vos cheveux, ils sont plus adaptés aux crinières sèches de lionne.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

8. Utilisez des produits pour cheveux secs

-

Les produits adaptés aux cheveux secs sont des produits qui vont enrichir le cheveu et lui redonner de la souplesse, puisque les cheveux secs ont tendance à casser. Évitez les produits antipelliculaires et ceux qui apportent du volume car ils auront tendance à assécher la fibre capillaire.

 

9. Évitez les colorations

-

Il est bien connu que les produits colorants pour les cheveux ne font que de les abimer. Même si le résultat est stupéfiant et qu'ils peuvent créer des miracles, ces produits rendent les cheveux très secs. Il est préférable d'éviter les colorations le plus possible et d'utiliser des produits qui respectent les cheveux et les régénère.

 

10. Ne séchez pas vos cheveux au sèche-cheveux

-

L'accessoire ennemi juré des cheveux ? C'est bien le sèche-cheveux. Cet appareil pratique pour réaliser le brushing parfait assèche complètement les cheveux par sa chaleur intense soufflée sur les cheveux fraichement lavés et encore humides. Si vous ne pouvez pas vous passer de cet outil, faites attention de ne pas coller le sèche-cheveux sur vos longueurs et optez pour un souffle froid. 

 

Let's Shop !