Vous incarnez la finesse jusqu'aux pointes de vos cheveux !

Ils volent au vent aussi léger que l'air, ces cheveux fins de quelques micromètres deviennent incontrôlables. Jamais vous n'arrivez à faire tenir une coiffure et votre plus grand rêve c'est d'avoir du volume, une belle crinière de lionne qui ne bouge pas de la journée. 

Les cheveux fins sont très fragiles et demandent beaucoup d'attention au quotidien, ils sont également plus nombreux et produisent une quantité de sébum plus grande, ils ont tendance à régresser plus rapidement. Il est donc important d'adapter sa routine à ses cheveux fins. La coupe, les produits, les soins, tout doit être revu pour vos cheveux fins. Ces erreurs peuvent être évitées pour ne pas créer l'effet inverse, les alourdir et les rendre encore plus plats qu'ils ne le sont déjà.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous portez une coupe dégradée

-

Les coupes longues ne sont pas adaptées aux cheveux très fins, car ceux-ci manquent considérablement de volume. Il est préférable d'opter pour des coupes droites telles qu'un carré droit et de laisser les dégradés au placard. Vous garderez ainsi tout le volume que vous essayez de garder en vain. Tandis que pour les cheveux épais, l'inverse est préférable, il est important de tout connaître sur votre situation capillaire. Si vous souhaitez quand même couper quelques mèches, coupez celles sur le devant de votre tête ou pour une frange rideau. De plus, dans la salle de bain, il sera nécessaire de faire des brushings avec une brosse ronde pour donner le coup d'éclat "Wow" à votre coupe courte.   

 

2. Vous avez les cheveux trop longs

-

Si la longue chevelure de sirène est votre rêve, vous n'obtiendrez pas les mêmes résultats que sur une personne aux cheveux normaux ou épais si vous ne les coupez pas régulièrement. Comme sur toute chevelure, la pousse de cheveux est délicate, c'est un long processus et les pointes deviennent souvent en mauvaise santé. Si vous les laissez pousser sans les couper régulièrement, les pointes auront tendance à s'affiner. Sur des cheveux fins, cela est véritablement problématique. Il est conseillé de les couper tous les deux mois pour garder ses cheveux fins en bonne santé. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Vous rincez mal votre shampoing

-

N'hésitez pas à passer quelques minutes de plus sous la douche pour vous assurer que la totalité de votre shampoing est bien partie. Une chevelure mal rincée aura tendance à s'aplatir. N'hésitez pas à utiliser un shampoing spécial pour les cheveux fins et de bien le rincer à l'eau tiède. Une eau trop chaude pourra agresser votre cuir chevelu.

 

4. Vous utilisez des produits texturisants

-

Les produits pour amener de la texture aux cheveux tels que le gel, la laque, la cire ou autres sont à éviter sur les cheveux fins. Lorsqu'ils sont appliqués en trop grandes quantités, ces produits peuvent alourdir vos cheveux et les aplatir. Vous cherchez probablement à rendre vos cheveux plus volumineux, ironiquement, la laque ne pourra pas créer cet effet-là même si vous décidez de crêper vos cheveux. Le mieux est d'appliquer des mousses sur cheveux humides après votre shampoing. 

 

5. Vous oubliez l'après-shampoing

-

Le temps passé sous la douche n'en finit pas, entre le rasage, l'exfoliation et le shampoing, on trouve à peine de temps pour se détendre. Les cheveux fins auront une étape en plus à rajouter dans leur routine beauté sous la douche. Si vous n'utilisez pas d'après-shampoing, il est temps de tenter l'expérience. L'après-shampoing va amener le volume de rêve que vous cherchez depuis longtemps. Appliquez-le sur le haut de votre tête sans dépasser la moitié de vos cheveux pour les nourrir en profondeur et obtenir cet effet frais et volumineux au séchage.  

 

6. Vous n'utilisez pas de produits spécial cheveux

-

Les appareils chauffants sont très mauvais pour tous les types de cheveux, les cheveux fins étant beaucoup plus fragiles, il est préférable d'opter pour des mousses, des shampoings secs plutôt que des produits texturants ou autre appareil électroniques. Pour reproduire vos meilleurs tutoriels coiffures vus sur Internet, vous aurez besoin des produits adaptés qui n'alourdissent pas votre chevelure depuis la racine. 

 

7. Vous attachez vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés

-

Les coiffures lorsque l'on possède les cheveux mouillés permettent de ne pas abimer vos cheveux avec des produits chauffants. Avec quelques tresses sur cheveux mouillés, vous pourrez vous réveiller avec des ondulations à faire pâlir toutes accros des coiffures. Cependant, lorsque vous décidez d'attacher vos cheveux en une queue-de-cheval lorsqu'ils sont mouillés, vous risquez d'abimer vos cheveux fins. Les cheveux fins aiment être maniés avec délicatesse, les attacher en chignon risque de les casser. Il est donc préférable de les laisser sécher avant de vous précipiter sur un élastique. 

 

8. Vous utilisez de l'huile pour les cheveux 

-

Même si les huiles sont très nourrissantes et qu'elles permettent de donner une seconde vie à vos cheveux, elles sont déconseillées pour les cheveux fins. Les huiles ont des propriétés alourdissantes, vos cheveux fins ne seront pas mis en valeur puisqu'ils seront plaqués sur votre cuir chevelu, auront un effet graisseux et très plat.    

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses


9. Vous ne prenez pas de multi-vitamines qui favorisent la croissance des cheveux

-

Les cheveux fins ont tendance à être plus fragiles que les cheveux épais, il est donc important de ne pas manquer de vitamines pour booster leur santé et donc éviter leur perte. Avez-vous déjà pensé à prendre des vitamines pour les cheveux ? Elles sont très utiles pour vous qui avez des cheveux très fins. Les cheveux sont le miroir de l'intérieur de votre corps. Si vos cheveux fins sont en mauvaise santé, vous manquez sûrement de certaines vitamines comme la B8 ou B6 que l'on trouve dans les abats, les légumineuses, les fruits à coque. 


10. Vous évitez de faire des colorations

-

Ajouter un peu de couleur à votre chevelure peut créer les reflets parfaits pour leur donner du volume. Une balance parfaite entre le blond et le brun réalisée par un professionnel pour créer l'illusion d'optique parfaite de cheveux épais. Éclaircir quelques mèches va permettre de changer complètement l'apparence de vos cheveux.