Tous les projecteurs sont braqués sur elle !

Suzelle Poole est une ballerine qui envoie valser les normes !

Elle a 82 ans et cette danseuse enchaîne les entrechats, multiplie les figures techniques et plante ses pointes dans les clichés. Le buste bombée, les jambes fuselées, la silhouette gracieuse, le port de tête altier, ces gestes précis n'ont pas pris une seule ride !

Alors que certaines raccrochent leurs chaussons à 40 ans, Suzelle, elle, prend une nouvelle bouffée d'oxygène à travers la danse. Armée d'un enthousiasme débordant, la sénior met KO les injonctions liées à l'âge !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Suzelle Poole est dotée d'une prestance innée ! 

Suzelle Poole est née à Londres et elle fait de la danse classique depuis ses 7 ans. Petit rat d'opéra, elle multiplie les entraînements pour parfaire sa technique et perpétue les figures avec acharnement.

Adolescente, elle quitte sa terre natale pour rejoindre le Canada et entame sa nouvelle vie avec pour élément central sa passion ! À 10 ans seulement, elle quitte son justaucorps de novice pour enfiler le tutu de la réussite !

Quelques années et répétions plus tard, elle frôle les sommets de la gloire. Avec ses mouvements délicats, sa candeur éclatante et son charisme naturel, elle sort de sa chrysalide et s'affirme enfin !

Les représentations sur scène s'enchaînent et Suzelle prend confiance en elle jusqu'à développer son propre style !

2. La danse classique : son pilier dans la vie

La danse, c'est toute sa vie, et pour rien au monde elle ne voudrait s'arrêter. La regarder danser c'est voir un corps voler dans un nuage de légèreté.

Toute sa carrière a commencé au pays de l'Oncle Sam. Suzelle se produit en soliste pendant près de neuf ans pour le Houston Ballet. Au sommet de sa gloire, elle accumule les voyages, en Angleterre et en Écosse.

Son talent inné pour le ballet lui permettra de danser pour la Royal Ballet Academy. Au cœur du bal mouvementé de sa vie sommeillent de très bons souvenirs. Notre ballerine a soufflé ses 82 bougies mais elle nous prouve que l'âge n'est rien de plus qu'un nombre. Aujourd'hui, elle a enfilé le costume de professeure afin de transmettre son savoir.

Au sein de la Royal Ballet Dance Academy de Dallas, une chose est sûre : elle laisse ses élèves sans voix. Gratuitement, elle donne des cours à ces apprenti-e-s artistes qui espèrent suivre son chemin.

Toujours aussi souple, des mouvements des plus délicats, elle est devenue un véritable emblème de jouvence. Elle inspire la jeunesse, elle est respectée et saluée par tous. C'est une belle leçon de vie qui émane de cette personne. Son parcours : une ode à l'espérance.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Et si c'était ça le secret de la jeunesse éternelle, la passion ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Body Optimist (@thebodyoptimist)

C'est une enseignante avec une riche expérience derrière ses mots : "La danse est le sport le plus complet qui soit, je suis en pleine forme, je ne prends aucun médicament, et je pense que tout le monde bénéficierait de suivre des cours de danse", avoue-t-elle dans une interview pour la BBC. Avec sa santé et son euphorie naturelle, Suzelle est un modèle pour tout le monde !

Au Texas, où elle vit depuis quelques années, elle enseigne la danse à de jeunes ballerines en herbe et continue chaque jour d'apprendre à leurs côtés : "Peu importe depuis combien de temps je danse, mon menton peut toujours être plus droit et mes orteils plus pointés. Il y a toujours un détail à améliorer."

En plus de ses cours de danse, Suzelle se produit dans des maisons de repos où les résidents (parfois plus jeunes qu'elle) sont impressionnés par ses pirouettes les encourageant par la même occasion à faire plus d'exercice.

Quand on voit la manière dont elle continue de virevolter, difficile de ne pas envier sa souplesse !

 

Tags : danse, BodyGlory