- Voulez-vous boire de la potion magique ?

- De quelle potion parlez-vous ?

- Celle qui vous ferait rajeunir...

- Hors de question ! Je m'aime comme je suis !

Telle est la devise d'un bon nombre de stars : ne pas vouloir rajeunir et s'aimer telles qu'elles sont. Parce qu'elles aiment leur corps et leur âge, elles ne cherchent pas à les cacher. Bien au contraire, il s'agit d'en être fière. 

Vous avez surement remarqué cette vague de body positive qui inonde nos écrans. Les stars s'affichent sans make-up, au naturel, laissant parfois apparaître leurs cheveux gris par exemple. 

Eva Longoria se montrait, il y a quelques jours, dans sa version la plus vraie, tout comme Lady Gaga ou encore Kate Winslet. Leur terrain de jeu favori : Instagram ! Vous comprenez bien qu'il n'y a donc rien d'étonnant à croiser une de ces stars en pyjama sur notre feed... 

Bref, voici 10 stars qui ont décidé de briser les normes de beauté et qui sont fières d'avancer dans l'âge. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Reese Witherspoon

Source : Brightside Source : Brightside

Reese Witherspoon ne semble pas vouloir rajeunir, il s'agirait presque du contraire ! Elle confie : "J'ai 43 ans et j'ai eu tout un tas d'expériences, je peux parler avec réflexion des changements que j'aimerais voir dans le monde et... j'ai juste l'impression d'avoir mérité ces cheveux gris et mes jolies rides. Je les aime. Je  préfère tellement mes 43 ans à mes 25 ans."

 

2. Andie MacDowell

Source : Brightside Source : Brightside

On se souvient d'une interview d'Andie MacDowell dans laquelle elle racontait son indignation suite à la question "Qu'est-ce que ça fait de vieillir et de perdre sa beauté ?" posée par un journaliste. Elle confiait : "Je n'arrivais pas à y croire. Je lui ai dit que je n'avais vraiment pas l'impression de perdre ma beauté, c'est juste un autre type de beauté. Je dois dire que je ne me suis jamais sentie aussi belle."

 

3. Naomi Campbell

Source : Brightside Source : Brightside

Même si la mannequin suit une routine sportive et nutritionnelle stricte pour entretenir son corps, Naomi Campbell confie n'avoir aucun problème avec le fait de vieillir, bien au contraire : "Je ne me soucie pas d'un nombre. Je suis d'accord avec le vieillissement."

 

4. Drew Barrymore

Source : Brightside Source : Brightside

Drew Barrymore est si inspirante concernant le fait de vieillir. Elle entend vouloir donner l'exemple à ses filles : "Je suis plus que jamais déterminée à montrer à mes filles que vieillir est un luxe. Si nous avons de la chance, nous allons tous vieillir. Je veux juste qu'elles soient en paix avec qui elles sont et non avec ce à quoi elles ressemblent."

 

5. Lisa Bonet

Source : Brightside Source : Brightside

Lisa Bonnet ne rejette pas le fait d'avancer dans l'âge, elle le voit plutôt comme le signe d'une vie bien vécue : "Le chiffre de l'âge lui-même ne me semble pas pertinent. Je me regarde dans le miroir et je vois dans ce visage toute ma vie qui s'est déroulée."

 

6. Viola Davis

Source : Brightside Source : Brightside

Viola Davis se dit très fière de ses 52 ans, elle les assume et veut le dire sans tabous. Elle ajoute : "Les gens mentionnent toujours toutes les choses négatives sur le vieillissement, ils ne mentionnent jamais ce genre de belles choses qui se produisent lorsque vous grandissez dans votre peau."

 

7. Christy Turlington

Source : Brightside Source : Brightside 

La mannequin que l'on a l'habitude de voir toujours resplendissante confie : "Tout le monde est si anti-âge dans notre société, mais je ne veux pas paraître plus jeune que moi. Notre visage est une carte de notre vie, plus il y en a, mieux c'est. »

 

8. Dolly Parton

Source : Brightside Source : Brightside

Dolly Parton entend bien ne pas se laisser atteindre par l'âge. À 76 ans, elle confie : "Je ne me sens pas vieille. Dans mon esprit, je me souviens que ma vie était superbe quand j'avais 35 ans et je me souviens qu'à ce moment-là, je me disais : "C'est un grand moment de ma vie."  Alors j'ai choisi de penser comme si j'avais 35 ans tout le temps dans ma tête. Peu importe ce que disent les chiffres. Les chiffres mentent."

 

9. Kerry Washington

Source : Brightside Source : Brightside

Pour l'actrice de 40 ans que l'on connait dans Scandal, plus la vie avance plus, elle est jolie. Elle expliquait : "Pour moi, 40 ans, c'est comme un début. Je suis au milieu de tant de nouveautés avec cette carrière, les enfants… Et je suis toujours, en quelque sorte, une jeune mariée. Je suis ravie d'être à ce stade de la vie."

 

10. Gabrielle Union

Source : Brightside Source : Brightside

Gabrielle Union, 49 ans, trouve que l'âge est avant tout un état d'esprit et, avec sa belle peau sans imperfections, elle confie avec humour : "Je suis dans une position unique parce que je n'ai pas l'air radicalement différente en avançant dans l'âge. Il est donc facile pour moi de dire : ‘Oh, vieillir n'est rien !’."

 

Tags : look de star, aimer son corps