À l'heure des réseaux sociaux, où la réalité est complètement altérée par l'utilisation de filtres photo, des retouches, des maquillages à outrance, les cas de body shaming sont de plus en plus fréquents.

C'est-à-dire le fait de se moquer ou de discriminer une personne pour son apparence physique. Le body shaming n'épargne personne, à commencer par ceux qui sont plus exposés à ceux qui vivent un quotidien loin du monde numérique. 

La dernière illustre victime du body shaming est Lana Del Rey, une chanteuse universellement appréciée pour son talent.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Une chanteuse victime de body shaming suite à une photo prise en 2020 !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Just Jared (@justjared)

Depuis qu'elle a commencé sa carrière, il y a une dizaine d'années, les abonnés de la star sont à l'affût de ses moindres faits et gestes, de ses prises de poids, de ses pertes de kilos.

Mais c'est en décembre 2020 qu'une photo publiée par elle-même lui a valu un déferlement de commentaires négatifs. La chanteuse new-yorkaise a posté quelques photos sur Instagram pour se montrer avec un pansement au bras gauche suite à une blessure. Pourtant, ce n'est pas son état de santé qui a suscité le plus de discussions, mais celui de son poids. 

Pendant la pandémie, la célébrité a pris beaucoup de poids, donc à la fin de la crise de Covid-19, elle est apparue plus "épaisse" qu'avant. Il se trouve que pendant le confinement, elle ne s'entraînait pas, et cela a contribué à sa prise de poids, ce qui a créé beaucoup de body shaming sur les réseaux sociaux. 

Après que sa photo de paparazzi a été publiée en ligne par le Daily Mail, de nombreuses personnes ont critiqué la chanteuse dans la section des commentaires, qui visaient à lui faire honte. 

 

2. Un an plus tard, elle répond en chanson à ses haters !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lana Del Rey (@lanadelreybr)

Même si la chanteuse n'a jamais réellement répondu aux attaques de ses haters, elle l'a fait en chanson quelques mois plus tard avec la sortie de son single Black Bathing Suit. Dans les paroles, on peut entendre : "Cause my body is my temple". Une façon comme une autre de se faire une déclaration d'amour à son corps. 

 

 

Tags : aimer son corps, Corps, BodyGlory