Ahh le merveilleux monde de la beauté ! Fait de paillettes, de pigments, de couleurs toutes plus jolies les unes que les autres... Et de galères ! 

Avoir un makeup parfait n'est pas chose facile ! Vous avez beau vous appliquer et donner le meilleur de vous-même, il y a toujours un petit quelque chose qui coince, un grain de sable qui vient s'immiscer dans votre routine beauté et qui finit par tout gâcher. 

Alors heureusement, les Éclaireuses sont là pour vous simplifier la tâche ! Mais dans notre sac à malices, nous apportons notre complice. 

Une baguette magique ? Oula non, notre compère est encore plus étonnant.

Son nom ? Le scotch

Aussi étonnant qu'efficace, le scotch pourrait bien devenir votre meilleur allié beauté ! 

Vous en doutez ? Eh bien attendez de voir ces 5 astuces que vous pouvez réaliser grâce à lui ... 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Pour un joli trait d'eyeliner 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Le trait d'eyeliner est probablement le geste beauté le plus difficile et complexe à réaliser parfaitement. Mais ça c'était avant que l'on vous parle du scotch. Grâce à lui, dites adieu aux problèmes de bavures et de pâtés. 

Pour tracer une virgule parfaite il vous suffit d'appliquer un petit scotch qui vous servira de guide. 

Vous voyez, la beauté ça peut être facile ! Il suffit simplement de savoir sur qui compter ... 

 
2 - Pour ajuster votre décolleté 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Vous avez acheté une robe canon pour vous rendre à la soirée du siècle. Dedans, vous êtes une bombe thermonucléaire. Mais problème : votre décolleté laisse entrevoir votre soutien gorge. Et ça c'est pas glam ! 

Mais désormais grâce au scotch, ce problème n'en est plus un ! 

À l'aide d'un scotch double-face vous pouvez maintenir votre décolleté. 

Cette astuce pourrait bien sauver votre soirée mais une chose est sure, elle a déjà sauvé... Kylie Minogue ! Souvenez vous de son clip "Can't get you out of my head" et de se tenue blanche ultra-sexy. Eh bien si celle-ci a pu tenir pendant le temps du tournage c'est grâce au scotch double-face ! Eh oui, vous voyez, même les stars ne sont pas à l'abri de petits soucis techniques ! 

 

3 - Pour une manucure qui en jette 
Photo : pshiit Photo : pshiit
Photo : pshiit Photo : pshiit

Vous adorez les nail arts mais vous ne savez jamais comment vous y prendre ? Eh bien avec le scotch c'est facile !

Vernissez-vous les ongles de la couleur de votre choix et patientez que celui-ci sèche. Une fois cette première étape accomplie, découpez des morceaux de scotch de la forme de votre choix et appliquez-les sur vos ongles avant de repasser une couche de vernis d'une autre couleur. Pour finir, retirez les petits scotch à l'aide d'une pince à épiler avant que votre vernis n'ait fini de sécher. 

À vous les nail arts sublimes et faciles ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Pour enlever les chutes de fard 
Photo : Beautylish Photo : Beautylish

Vous vous êtes fait un smoky parfait ! Le plus beau que vous n'ayez jamais réalisé ! Sauf que tout ce travail a entraîné une chute de matière énorme et vos joues sont pleines de fard... 

Pour tout enlever, rien de plus simple ! Passez un petit bout de scotch sur les chutes. Son côté collant accrochera tous les pigments et vous empêchera de ressembler à Pandi Panda. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5 - Pour protéger vos pieds 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Vos nouveaux escarpins sont tout bonnement sublimes... mais ils vous font horriblement souffrir ! 

Pour éviter les ampoules et les cloques, appliquez des petits morceaux de scotch sur toutes les zones de frottement. Vos pieds ressembleront peut-être à ceux de Robocop mais au moins vous cesserez de souffrir. En effet, la texture glissante du scotch va permettre à votre peau d'être protégée. 

Attention cependant au moment d'enlever le scotch à ne pas vous arracher la peau. L'idéal pour éviter ce problème est d'humidifier le scotch avec un gant d'eau chaude avant de le retirer. 

 

Tags : beauté