Dans le zoo de Zhengzhou, dans l’est de la Chine, un singe capucin a réussi, à l’aide d’une pierre aiguisée, à briser la vitre de sa cage.

La scène a été filmée en août dernier par un visiteur du zoo. Sur les images, il est possible de voir le petit singe frapper à deux reprises la vitre de sa cage avec une pierre. Au deuxième coup, le verre se brise, surprenant aussi bien les visiteurs que le singe en question.

« Le singe aiguisait la pierre, puis il a commencé à la frapper contre la glace », a raconté un touriste témoin de l’action.

Ce n’est pas la première fois que ce capucin montre un comportement très malin : « Il est différent des autres singes. Il sait utiliser des outils pour casser les noix, alors que les autres singes se contentent de les mordre », raconte Tian Shuliao, employé du zoo.

Ce dernier a également précisé qu’après cet incident, toutes les pierres ont été éloignées de l’animal. La vitre a également dû être changée et la surveillance a été renforcée pour s’assurer qu’aucun animal ne s’échappe ou ne se mette en danger.  

Alors, simple coïncidence ou réelle intelligence pour ce petit singe ?

Enjoy,

Les Éclaireuses