Parce que vous rêvez d’abandonner vos vêtements trop neutres, pour des pièces uniques et stylées…
Parce que vous en avez marre de passer des heures à errer désespérément sur la Toile à la recherche d’unicité…

Plus aucune restriction ! Nous avons sillonné l’immensité du web pour trouver les e-shops les plus en vogue et les plus stylés, afin de les partager avec vous, quel que soit le budget et le style.

Aujourd’hui, pour notre Instant Découverte #55, on part à la rencontre de Indira de Paris, une marque née d'une volonté de révolutionner le turban. 

Marre de passer 3h devant le miroir à tenter le nœud dans les cheveux ? L'enseigne se veut prescriptrice du turban pour les nulles. Et derrière cette jeune marque de tout juste 1 an, on retrouve la créatrice et bloggeuse mode « Hellafresh » aka Katia Da Veiga.

Son ambition ? Créer ce qu'elle appelle « des foulards-cheveux » et des turbans pour tous les styles. Que vous soyez ethnique, chic, bohème ou à l'affût des dernières tendances, vous trouverez turban à votre tête parmi un des cinq modèles qu'elle propose. Mais surtout, SURTOUT, l'idée est de proposer des turbans nouables « en moins d'une minute » ! Comment ? Grâce à 4 systèmes d'attache astucieux : à scratches, à élastique, à pression ou par un fil d'aluminium. Et si vous doutez sincèrement de vos capacités, la jolie marque a pensé à tout : des guides, des vidéos et des tutos sont à retrouver sur le site !

Cerise sur le gâteau, le turban pour les nulles, c'est aussi le turbans pour les coquettes en recherche de qualité : la production est 100% française et les textiles sont anti-cheap. On parle ici de matières nobles comme la laine, la wax, le jersey et la soie. À nous les turbans raffinés ! Pas choisies au hasard, ces matières permettent aux volumes de tenir toute la journée, et empêchent surtout nos coiffes de tomber (on a testé et ça marche !).

Un souci du détail que l'on retrouve dans les designs raffinés, qu'il s'agisse du madras ou du velours et déclinés dans un nuancier de couleurs franches et d'imprimés catchy en plein dans la tendance wax du moment. L'effet boho-chic est garanti !

On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir de suite cette superbe collection et avant toute chose les tutos adaptés à chaque modèle, qui vous permettront de vous approprier ces jolis turbans illico ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les tutos en vidéo

 

 L'Africaine, le turban à fil d'aluminium

 

 

La Jamaïcaine, le turban locks à élastique

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

L'Indienne, le turban à scratchs

 

La Parisienne, le turban rétro à nouer

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. L'inspiration
 Photo: Instagram @Indiradeparis via Make My Lemonade
Photo: Marie-Mélodie Ramirez
Photo: Marie-Mélodie Ramirez
Photo: Marie-Mélodie Ramirez
Photo: Marie-Mélodie Ramirez
Photo: Marie-Mélodie Ramirez

 

LET'S SHOP !