Aujourd'hui, vendredi 30 juin 2017, est un jour triste. L'immense défenseuse des droits des femmes, ancienne ministre, ex-présidente du Parlement européen et rescapée de la Shoah, Simone Veil, est décédée ce matin, à l'âge de 89 ans. 

Simone Veil est arrêtée à 16 ans puis déportée à Auschwitz-Birkenau en 1944. Elle épouse ensuite Antoine Veil en 1946 et a 3 enfants dont l'immense avocat Jean Veil. 

Simone Veil a également marqué l'Histoire à jamais, en faisait voter une loi difficile sur l'Interruption Volontaire de Grossesse en 1975. En clair, si les femmes peuvent avorter sans crainte et librement aujourd'hui, c'est grâce à elle. Grande républicaine, entrée à l'Académie Française en 2010, elle était aussi très populaire et aimée des Français. 

Aujourd'hui est un jour triste. Bien avant son décès, elle disait de la mort que c'était un " état instantané, sans passé ni avenir. Indispensable pour l'accès à l'éternité ". Souvenons nous d'elle, de sa beauté, de sa grandeur d'âme et de ses combats pour nous. 

Tristement,

Les Éclaireuses

 

Photo: Pinterest
"On meurt pour ce qui est fort, non pour celui qui est faible. Mourir pour ce qui est fort fait perdre à la mort son amertume"

 

Photo: Pinterest
"L’avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c’est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même"

 

Photo: Pinterest
"Aimer un être, c'est tout simplement reconnaître qu'il existe autant que vous" 

 

Photo: Pinterest
"Toutes les tragédies que l’on peut imaginer reviennent à une seule et unique tragédie : l’écoulement du temps"

 

Photo: Pinterest
 "Parmi les êtres humains, on ne reconnaît pleinement l’existence que de ceux qu’on aime"

 

Photo: Pinterest
"La plénitude de l'amour du prochain, c'est simplement d'être capable de lui demander : "Quel est ton tourment ?"

 

Photo: Bestimage
"On peut, si on veut, ramener tout l'art de vivre à un bon usage du langage"

 

Photo: Pinterest
"Le présent, nous y sommes attachés. L'avenir, nous le fabriquons dans notre imagination. Seul le passé, quand nous ne le refabriquons pas, est réalité pure"

 

Photo: Pinterest
"Impossible de pardonner à qui nous a fait du mal, si ce mal nous abaisse. Il faut penser qu'il ne nous a pas abaissé, mais a révélé notre vrai niveau"