Toujours plus, toujours plus !

Enfants des 90’s, accrochez-vous : suite au succès fulgurant de sa NES Mini l’année dernière, Nintendo serait sur le point d’annoncer la sortie d’une nouvelle version miniature, celle de la Super Nintendo. C’est en tout cas ce qu’annonce Eurogamer, site d’informations dédié aux jeux vidéo.

Cette décision explique le choix de la firme de ne pas rééditer la NES Classic Mini que les nostalgiques se sont pourtant arrachés l’année dernière, jusqu’à aboutir à la rupture de stock et au flambage des prix.

Eh oui, Nintendo avait tout prévu ! Ce choix n’était autre qu’une stratégie pour attiser un peu plus l’excitation lors de l’annonce de la sortie de sa Super NES Classic Mini.

Comme sa grande sœur, la célèbre console sortie en 1992 pour conquérir le cœur des enfants à grands coups de Super Mario, Donkey Kong et cie avant de disparaitre en 2003, va donc subir un rafraichissement et surtout un rétrécissement.

De la même façon, elle reprendra le système plug-and-play et comprendra un catalogue de jeux pré-installés et non-interchangeables. De quoi décevoir quelque peu les addicts qui avaient déjà critiqué ce point sur la NES Classic Mini, également condamnée pour son absence de connexion Internet. Parce qu’on veut bien jouer la nostalgie mais version 2017 please !

Dans tous les cas, on attend avec impatience la confirmation de Nintendo !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source: Neil Godwin/Future Publ/REX/SIPA

 

Source: WiffleGif