Le mariage, on en rêve tellement. Et pour quelques chanceuses, le grand jour arrive plus vite que prévu ! Vous allez vous unir à jamais avec votre moitié !

Vous vous imaginez déjà avec votre somptueuse robe, choisie avec votre soeur, votre maman ou votre BFF. Vous devinez le maquillage sublime que vous allez arborer (et peut-être détruire en pleurant) dans l'allée de votre mairie. Vos chaussures sont parfaites, vos ongles sont faits, vos bijoux sont superbes.

Mais pour vos cheveux, c'est le grand vide. La feuille vierge. Le syndrome de la page blanche. Aucune inspiration, aucune idée : ondulation, lissage, lâchés, attachés, chignon, tresse, queue de cheval, vous êtes littéralement perdue !

Eh bien, chez les Éclaireuses, on est prêtes à devenir vos demoiselles d'honneur capillaires ! On a tout scruté, tout analysé, pour vous trouver les plus jolies inspirations coiffures pour le plus beau jour de votre vie ! 

Ne nous remerciez pas, mais on attend nos cartons d'invitation pour le vin d'honneur ! C'est le minimum, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Chignon bas

-

C'est un vrai classique. Un indémodable. Le chignon bas, c'est le synonyme de l'élégance absolue. Porté en journée comme en soirée, il est devenu un incontournable, même pour les cheveux courts. Pour le rendre encore plus beau pour ce jour si particulier, vous pouvez l'habiller d'un joli bijou de cheveux !

 

2- Tresse complète

-

Pour un effet bohème absolu, on mise sur une jolie tresse bien droite, sur quelque chose de très féminin et de très élégant, tout en restant nature ! Encore une fois, on peut y glisser quelques perles pour l'habiller de la meilleure des manières !

 

3- Couronne

-

Qui dit journée de princesse, dit coiffure de princesse ! La couronne permet de mettre à nue votre nuque afin de la sublimer ! Parfaite si vous avez une robe avec un joli dos nu notamment !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Queue de cheval haute

-

Classique, mais purement élégante, la queue de cheval haute c'est la coiffure simpliste par excellence, mais qui fait tout son effet ! Pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête et avoir le visage dégagé, c'est parfait !

 

5- Double tresse

-

On voit double ! Pour les cheveux mi-longs, misez sur des jolies tresses pour habiller et donner un peu de volume et de textures à vos cheveux ! Accessoirisez et vous êtes parfaite !

 

6- Chignon tressé-noué

-

Pourquoi faire simple quand on peut faire fantastique ! Un chignon, trop peu pour vous ! Vous voulez en faire plus, toujours plus ! Alors, on mise sur un chignon un peu plus travaillé avec des sortes de noeuds et de tressages à l'intérieur du chignon !

 

7- Plaquage sur le côté

-

Vous cherchez simple, mais percutant ? Pourquoi ne pas dégager simplement votre visage d'un côté à l'aide d'un joli bijou ? Votre coiffure sera à la fois accessoirisée et totalement glamour en un seul geste ! 

 

8- Cheveux lâchés-tressés

-

Vous désirez garder vos cheveux lâchés, mais qu'ils soient quand même travaillés ? Misez sur le nouage-tressage sur le haut de votre crinière, au niveau de votre crâne !

 

9- Tresse lâche

-

Vous voulez une coiffure assez nature, qui ne vous dérange pas pendant votre journée et qui est tout de même élégante ? On mise sur une tresse un peu lâchée, avec un effet coiffé-décoiffé ! Plus bohème, il n'y a pas !

 

10- Chignon haut

-

Faites-vous appeler madame l'Impératrice ! Avec un chignon aussi haut, tout le monde saura que vous êtes la reine de cette journée, à la pointe de l'élégance et du raffinement ! Vous pourrez également ajouter un bijou dessus ou dessous pour encore plus de classe !

 

11- Ondulations

-

Si vous désirez avoir une coiffure qui change de ce que vous avez tous les jours, mais tout en restant très naturelle et peu contraignante, misez sur de jolies ondulations sur la totalité de votre chevelure ! Une pointe d'élégance, en quelques coups de fer à boucler !

 

12- Queue de cheval basse-tressée

-

Parce que le chignon bas fait son retour, la queue de cheval basse également ! Vous pouvez en plus la moderniser comme vous le souhaitez avec une tresse sur le côté par exemple !

 

13- Chignon fleuri

-

Vous avez des fleurs, toujours plus de fleurs ! On n’hésite pas ! Les chignons fleuris sont le summum de l'élégance et du girly ! On choisit des fleurs assorties à son bouquet pour être au maximum !

 

14- Couronne de tresse

-

Entre le classique et la fantaisie, la couronne de tresse permet de vous donner volume et féminité en un rien de temps ! Parfaite pour les personnes qui refusent d'avoir leurs cheveux dans les yeux !

 

15- Chignon et tresse

-

Pour sublimer un chignon, rien de mieux qu'une tresse sur le côté en racine ! Elle permet de donner de la légèreté et un côté beaucoup moins strict et scolaire à votre chignon !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

16- Tresse de côté

-

Pour un effet princesse girly, tournez la tresse sur le côté pour qu'elle sublime vos épaules et laisse apparaître votre dos nu par exemple ! Raiponce vous jalousera sans l'ombre d'un doute !

 

17- Chignon banane

-

Très festival de Cannes, le chignon banane donne avec subtilité un côté élégant et chic à votre coiffure ! Votre visage et votre nuque sont dégagés, parfaits pour recevoir les milliards de baisers de votre homme !

 

18- Tresse épi de blé

-

Si vous désirez une coiffure tressée, mais un peu plus originale, misez sur l'épi de blé ! Pour un look champêtre et nature, cette coiffure est parfaite et sublimera vos cheveux à la perfection !

 

19- Cheveux lâchés-noués

-

Pour la team cheveux lâchés, vous pouvez opérer un joli nouage sur le haut de vos cheveux pour donner un effet travaillé, mais pas trop ! Harmonisez le tout avec des fleurs ou des bijoux ! 

 

20- Tresses africaines sur le côté

-

Si vous voulez plus que simplement vous plaquer un côté des cheveux avec un bijou, vous pouvez les plaquer avec des tresses collées ou tresses africaines ! Parfait pour avoir le visage dégagé et être au top pour les photos !