Ça y est, le compte à rebours de Noël est bien lancé. Il faut déjà penser aux festivités, au repas, aux cadeaux... D'ailleurs, en parlant de cadeaux de Noël, vous n'êtes toujours pas remise du fiasco de l'année dernière : sur 5 cadeaux offerts, vous n'avez réussi qu'à faire plaisir à votre maman et si on y pense bien, il est possible que, finalement, cet aspirateur dernière génération n'ait pas été l'idée cadeau du siècle.
Heureusement, une étude vient de révéler le cadeau préféré des Français ! Avec ça, plus possible de se rater !

Le cadeau préféré des Français est...

Ce sondage, réalisé par YouGov auprès de 1000 personnes âgées de plus de 18 ans, est très clair : si vous voulez faire de l'effet avec vos cadeaux de Noël, offrez de l'argent, un voyage ou encore du parfum ! Les femmes sont 31% à souhaiter recevoir un parfum, 30% à souhaiter recevoir un voyage et enfin 25% à souhaiter recevoir de l'argent. Chez les hommes, c'est aussi l'argent qui arrive en tête des résultats avec 32%, suivi de près par les produits high-tech avec 31%.

Chez les jeunes de 18 à 34 ans, c'est aussi l'argent qui est le cadeau préféré avec 53%, chez les 25-24, ils ne sont que 39%.

Enfin, chez les seniors, même constat que pour les femmes, ils sont 28% à souhaiter recevoir du parfum et 24% à souhaiter se voir offrir un voyage.

 

 

En revanche, restez loin de ces cadeaux si vous voulez éviter le faux pas

Rien de pire que la sensation d'avoir offert le mauvais cadeau de Noël a un proche ! Pour éviter la déception, restez loin de ces cadeaux : l'électroménager qui ne séduit que 9% des personnes interrogées et les produits de beauté en dehors du parfum. En même temps, qui a envie de recevoir un mixeur ou un aspirateur à Noël ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : noel, idée cadeau, News Bien-Être