Vivre dans un environnement sain et où l'on se sent bien est devenu une vraie priorité pour les Français. Aujourd’hui, les grandes villes ne sont plus aussi plébiscitées qu'avant, au contraire, on observe même un retour vers des villes de taille moyenne, mais aussi (plus surprenant) vers des villages. Chaque année, l'association dévoile son classement des villes et des villages où il fait bon vivre.

Un top 3 sans aucune grande ville de France

Dans ce classement, aucune métropole, on retrouve en revanche des villes comme Angers, Annecy et Bayonne. Est-ce le signe que les métropoles ne séduisent plus ? Paris, Lyon et Marseille se retrouvent aux 64ème, 63ème et 93ème positions. Ce qui importe aujourd'hui, c'est la qualité de vie et des services proposés par ces villes. En bref, la province est à la mode ! Côté villages, c'est Guéthary dans les Pyrénées-Atlantiques qui remporte la première position.

La fin de l'hégémonie parisienne ?

Paris n'a jamais été une ville particulièrement bien classée. Trop peuplée et polluée, elle ne correspond pas du tout aux critères aujourd'hui recherchés par les Français. Cette année, c'est un nouveau critère qui est venu déclasser définitivement la capitale : "l'attractivité immobilière".

Si vous voulez connaître le classement de votre ville ou encore votre village, c'est par ici.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, voyage