"C'était l'automne, un automne où il faisait beau,
Une saison qui n'existe que dans le nord de l'Amérique,
Là-bas on l'appelle l'été indien"

Ah, Joe Dassin...

Ni juillettiste ni aoûtien, vous êtes plutôt de ceux qui partent quand tout le monde rentre. Profiter des températures encore estivales alors que tous sont de nouveau coincés dans leurs bureaux, c'est votre passe-temps favori. Arpenter les plages vides, avoir l'hôtel entier rien que pour vous et à petit prix. Un rêve que vous vivez chaque année. Cette fois, on a pensé à vous avec cette sélection de 10 destinations et hôtels pour faire durer encore un peu plus l'été indien !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Un séjour chez Pablo Picasso à Malaga, ça vous dit ?

En plus d'être la ville natale de l'artiste Pablo Picasso, la ville située tout au sud de l'Espagne est aussi l'endroit idéal pour lézarder au soleil toute la journée. Mais si vous voulez développer votre fibre artistique, pas de panique, vous êtes au bon endroit. Étant l'une des plus vieilles villes du monde, Malaga regorge d'expositions en tout genre mais aussi de monuments importants comme le théâtre romain, la cathédrale de l'Incarnation ou encore le château de Gibralfaro.

Côté hôtel, laissez-vous charmer par le Gran Hotel Miramar. Autrefois le palais de justice de Malaga, il a retrouvé sa fonction première de palace en 2016. Vue sur la mer, spa, 2 piscines et 3 restaurants et des chambres luxueusement décorées. C'est un vrai petit paradis de détente à tester de toute urgence.

Offrez-vous une parenthèse magique à Marrakech

Le Maroc, ses couleurs et ses parfums. Pour un séjour dépaysant, c'est la destination parfaite. Le royaume vous accueille avec sa chaleur météorologique mais aussi humaine. À Marrakech il n'y a pas de plage mais il y a des marchés et une multitude de restaurants. Conseil : dégustez des côtelettes d'agneau grillées sur la place Jemaa el Fna, croyez-nous, c'est une expérience culinaire unique.

Pour un voyage encore plus inoubliable, logez au Selman Marrakech. Cet immense palace aux jardins époustouflants propose tout ce qu'on pourrait attendre d'un établissement 5 étoiles, le charme marocain en plus. La touche en plus : son spa qui offre des soins en tout genre et sa magnifique écurie.

 

(Re)découvrez le sud-ouest de la France avec une escapade à Biarritz

C'est l'endroit où il fallait être cet été ! Depuis quelques années, le sud-ouest et ses vagues puissantes sont le repère de nos influenceuses préférées. Gros atout de la région, des plages magnifiques et une gastronomie à en faire trembler vos papilles. Poissons, fruits de mer ou alors magret de canard ? À vous de choisir.

Si vous avez le temps, on vous conseille de visiter le village de Guéthary, sa terrasse avec vue sur l'océan et ses restaurants hyper trendy.

 

 

Profitez de la beauté des paysages de Rhodes, sans la frénésie touristique

Ces dernières années, la Grèce est devenue la destination préférée des Français devant l'Espagne. Et quand on voit les paysages que propose Rhodes, la plus grande île de l'archipel du Dodécanèse, on comprend très vite pourquoi.

Mais au lieu de partager ce véritable bijou avec des milliers de touristes, pourquoi ne pas attendre la rentrée ? Avec en moyenne 26 degrés, vous aurez tous les avantages d'un mois d'août combiné au calme et la tranquillité d'un mois de septembre.

Entre l'architecture de la vieille ville, la plage de Tsambika et le site antique de Kamiros, Rhodes c'est le cadre idéal pour profiter de la fin de l'été. Choisissez le confort d'une chambre d'hôtes de luxe au Kokkini Porta Rossa pour vous loger. C'est sûr, vous allez adorer !

 

Pour un voyage entre Europe et Asie, choisissez la région de Cappadoce en Turquie

Vous êtes à la recherche d'une destination originale à découvrir en couple ? La Turquie, et plus précisément la région de Cappadoce, représente tout ce qu'il y a de plus romantique dans le pays. Des paysages lunaires où le temps semble suspendu, une vallée de l'amour et, enfin, un spectacle de montgolfières sur fond de coucher de soleil. Que faut-il de plus ? La visite d'un village troglodyte, peut-être ? Perdez-vous dans les méandres de Uçhisar, un voyage unique dont vous allez vous souvenir longtemps.

 

Les Cinque Terre, pour profiter de la Riviera italienne

L'Italie est une destination solide. Vous êtes sûre de bien manger, de profiter du beau temps et d'en prendre plein la vue. Après Rome, Venise ou encore Florence, découvrez Les Cinque Terre. Cette région, composée d'une suite de villages, est devenue célèbre grâce à ses maisons colorées et ses terrasses. Mais Les Cinque Terre, c'est bien plus que ça. C'est un style de vie à l'italienne, doux et agréable. Au programme de votre voyage : réveil dans une magnifique chambre avec vue sur la mer, dégustation de bonnes pâtes puis de bon vin et, enfin, farniente sur la plage de Vernazza ! Pas mal, non ?

 

Pourquoi aller au bout du monde pour profiter d'une île quand les Canaries existent ?

En parlant de farniente, que dites-vous d'un petit voyage aux Canaries ? Ambiance ibérique, palmiers et températures de rêve (sauf le soir où il faudra enfiler votre plus beau cardigan). La période est idéale puisque les touristes ont déserté et que les prix sont au plus bas. Balade vers le Volcan Pic du Teide dans le Parque Nacional de las Cañadas del Teide ou alors séjour romantique et dégustation de vin dans un village authentique à La Palma. Peu importe vos besoins, vous serez ravie aux Canaries.

 

L'été indien en Corse ? Un rêve accessible

L'île de beauté fait partie de ses destinations tendances depuis de nombreuses années, mais pour un voyage authentique, partez au en sept-oct. Si vous avez besoin de paysages divers, c'est le voyage idéal : villes côtières chics, forêts denses et montagnes escarpées.

Conseil : visitez les villages de la Balagne et plus particulièrement le village d'Occi dont les ruines offrent une magnifique vue sur la baie de Calvi.

 

 

 

Tags : vacances, été, voyage