Imaginez la scène : vous entrez dans un McDonald’s, commandez votre menu favori lorsqu’on vous annonce que vous allez devoir vous contenter d’une petite frite pour accompagner votre Big Mac. Impensable, n’est-ce pas ? Pour d’autres, c’est une réalité, on vous explique...

Au Japon, les McDonald's doivent rationner les quantités de frites

C’est au Japon que ce rationnement des frites McDonald’s fait rage. Du 24 décembre au 30 décembre, seules les petites frites seront servies pour éviter l’épuisement des stocks. En cause : des problèmes de logistique liés à des inondations au Canada mais aussi à la pandémie de Covid-19 qui repart de plus belle. Le Japon faisant importer ses pommes de terre, ce sont en tout près de 2900 restaurants à travers le pays qui sont concernés. Pour pallier la réduction des portions, une réduction de 50 yens (39 centimes) est proposée sur le prix. 

Doit-on s'attendre au même scénario dans d'autres pays ?

Fort heureusement, en France le problème n'est pas près d'arriver. En effet, les pommes de terre qui servent à fabriquer les frites sont françaises, et donc pas besoin de les importer (et tant mieux parce que la simple idée de devoir se passer de frites même une semaine est insupportable).

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, bien manger, junk food, news food