Cette histoire est très belle et reflète une fois de plus la sensibilité dont sont dotés les animaux. Tout autant que nous les humains. C'est en Indonésie que ça s'est passé, alors qu'un écologiste marchait dans une rivière et rencontrait des difficultés pour rejoindre la terre ferme, il a fait la rencontre d'un orang-outan - impressionnant à première vue - très bienveillant. 

Il faut dire que ces animaux ont le nez fin et, pour le coup, l'animal a senti à raison que l'homme était en danger. Ce dernier était en effet en train de débarrasser la rivière des serpents qui empiétaient sur le territoire des orangs-outans. 

Malgré la scène émouvante, l'écologiste, bénévole de l'association d'aide à la conservation des orangs-outans et de leur habitat, n'a pas accepté de prendre la main de l'animal. Il rappelle alors que ce sont des animaux sauvages, avec lesquels il n'est pas opportun de se familiariser. Mieux vaut continuer de préserver, de loin, leur habitat naturel, d'autant que cette espèce est en voie de disparition. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News divertissement