Préparez-vous à embarquer de nouveau à bord du Titanic, le bateau le plus grand du monde, direction le nouveau monde et sa ville mythique, New York, que Jack et plus de 2200 personnes ne verront jamais. 

Nous sommes le 14 décembre 1997 et James Cameron s'apprête à entrer dans la légende avec ce  nouveau film qui gagnera l'année suivante pas moins de 11 oscars, 4 Golden Globes et plus de 2 milliards de dollars de recettes. Des records à l'image du navire le plus célèbre au monde. Pour célébrer les 25 ans du film mythique et ravir les fans du monde entier (on ne vous cache pas que la nouvelle nous met en joie), les studios 20th Century ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter. 

Nouvelle affiche, nouvelle bande-annonce, mais c'est surtout une toute nouvelle technologie qui nous attendra à la diffusion du film dans nos salles obscures le 8 février. James Cameron, qui nous a éblouis à la réalisation d'"Avatar 2 : La voie de l'eau", renouvelle l'expérience de la très haute définition 4K HDR et 3D relief HFR pour raviver la flamme entre Jack et Rose, 25 ans après. 

Des débats autour du Titanic encore d'actualité 

Même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie du film, il semblerait que tout le monde n'ait pas digéré la mort de Jack. Une question plane encore au-dessus des têtes des fans : "Pourquoi Rose n'a pas fait de place à Jack sur cette porte flottante ?" Un désarroi qui à l'époque a valu de nombreuses critiques à Kate Winslet, alias Rose, notamment sur son physique, auxquelles elle répond 25 ans après avec quelques regrets. 

Devant l'insistance des fans, James Cameron a dû expliquer son choix sur la mort de Jack Dawson. Accompagné d'experts, le réalisateur a mené de nombreuses études scientifiques et la conclusion est sans appel : "Nous avons fait des tests pour voir s’ils auraient pu survivre par diverses méthodes, et la réponse était qu’il n’y avait aucune chance qu’ils aient pu survivre tous les deux. Un seul pouvait survivre" a-t-il déclaré lors d'une conférence rapportée par Le Point.  

Le Titanic : un paquebot qui fascine toujours autant 

Aussi passionné que les spectateurs, James Cameron a également annoncé la sortie d'un documentaire qui reviendra sur l'histoire du Titanic,  sur les raisons qui l'ont fait sombrer, et agrémenté de nombreuses recherches effectuées sur ce qui aurait pu éviter l'une des pires catastrophes de l'histoire maritime. Le réalisateur nous emmène avec lui dans les coulisses de ses expériences. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Tags : acteur, film