Lors de la promotion de son film "Avatar : La voie de l'eau", le réalisateur James Cameron est revenu sur la théorie la plus controversée du XXIe siècle. Depuis "Titanic", les fans du monde entier ne se sont jamais remis de la mort de Jack Dawson, joué par Leonardo DiCaprio. De nombreux spectateurs ont même affirmé que Jack aurait pu rester en vie, car la planche en bois était assez grande pour Rose et Jack. Des spéculations que James Cameron a voulu faire taire en commandant une étude scientifique sur le sujet.

Alors, est-ce que Jack aurait pu rester avec Rose et vivre ensemble pour toujours ?

Une réelle étude scientifique

Lors d'une interview promotionnelle avec The Toronto Sun, James Cameron a répondu à la fameuse question : "Jack aurait-il pu rester en vie si on lui avait fait une place sur le radeau de fortune ?" Eh bien, sachez qu'un documentaire sera diffusé en février afin de dévoiler la vérité. En effet, Jack n'aurait pas pu tenir sur la planche en bois !

James Cameron a retracé de A à Z les fils conducteurs de la fin pour montrer aux fans la réalité. "On a pris deux cascadeurs ayant la masse corporelle de Kate et Leo, on a mis des capteurs sur eux et en eux, on les a mis dans l'eau glacée et on a testé pour voir s’ils pouvaient survivre à travers différentes méthodes et la réponse était : il n'y a aucune chance pour qu'ils survivent tous les deux. Seulement, une personne peut survivre."

Le réalisateur a réuni toute une équipe de scientifiques pour mettre fin à ce débat cinématographique sans fin.

Une histoire d'amour tragique

Est-ce que James Cameron regrette d'avoir tué son personnage ? "Non, il devait mourir. C'est comme Roméo et Juliette. C'est un film sur l'amour, le sacrifice et la mort. L'amour se mesure par le sacrifice", répond James Cameron.

Pour les fans de la première heure, le documentaire sortira en février et mettra en lumière nos interrogations les plus profondes sur ce chef-d’œuvre qu'est "Titanic".

Les Éclaireuses

 

Tags : film, News Divertissement, Cinéma