*Willy Wonka, Willy Wonka est un grand chocolatier*

Vous allez bientôt le rencontrer !

Un film sur les origines de Willy Wonka

Le personnage iconique mais étrange créé par l'auteur Roald Dahl va avoir droit à un film tout particulier sur ses origines. Et attention, la cerise sur le gâteau : c'est une comédie musicale qui se prépare sur ce personnage haut en couleur nommé Willy Wonka ! Alors qu'il a fait ses débuts dans Charlie et la Chocolaterie, ce grand maître des confiseries nous a toujours éblouis par son style, sa folie, sa créativité et son talent de chocolatier. Ce film était donc bien mérité pour en savoir plus sur ce personnage incarné par Gene Wilder et Johnny Depp dans les films Charlie et la Chocolaterie.

Prévu depuis 2016 par Warners Bros, c'est un projet de taille dont la production a été confiée à David Heyman, qui avait déjà produit la saga Harry Potter. Si, à l'origine, c'est Tom Holland, connu pour son rôle dans la nouvelle génération de Spider Man, qui était pressenti pour le rôle. Avec sa carrière de danseur et son expérience sur les planches londoniennes dans la comédie musicale Billy Elliot, il avait tout pour obtenir le rôle très convoité. Finalement, c'est à Timothée Chalamet que le rôle a été proposé et les premières photos de l'acteur dans la peau de Willy Wonka ont été dévoilées !

Timothée Chalamet en Willy Wonka

Avec sa chevelure sombre, son regard mystérieux et ses looks toujours épatants sur le red carpet, Timothée Chalamet avait tout pour incarner un Willy Wonka parfait. Connu pour ses rôles dans Dunes, The French Dispatch et Call Me By Your Name, Timothée Chalamet est le golden boy que tout Hollywood s'arrache. Choisi pour cette comédie musicale, il faudra sans doute s'attendre à un Willy Wonka jeune et sûrement rebelle sous le trait de l'acteur franco-américain. C'est d'ailleurs lui qui a dévoilé les premières images de son nouveau projet sur son compte Instagram, dans la peau d'un Willy Wonka sombre et stylé ! 

Si l'acteur avait dévoilé ses talents de danseur dans une vidéo publiée par Vogue lors du MET Gala, ça sera la première fois qu'il jouera dans une comédie musicale. Un nouveau genre pour l'acteur aux multiples talents qui crève le grand écran depuis plusieurs années maintenant. 

Une comédie musicale sur Willy Wonka

Willy Wonka est un personnage bien mystérieux. S'il était espiègle et farceur dans la première version de Charlie et la Chocolaterie, dévoilée en 1971, il était bien plus étrange et sombre dans le remake de Tim Burton dévoilé en 2005. Mais si une chose réunissait ces deux films, c'est bien le mystère qui entoure ce grand chocolatier. Car on ignore comment il est devenu ce gourmet talentueux ou comment il a imaginé la tablette de chocolat Wonka, ni comment il s'est lancé et est devenu le plus grand chocolatier. Tant de questions que Warner Bros compte bien élucider en musique dans une comédie musicale sur Willy Wonka. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : people, film, News Divertissement