Une bataille de boules de neige géante ça vous tente ? À vos marques, prêt, partez !

Les températures se refroidissent en France et la neige commence à pointer le bout de son nez en altitude, une bonne nouvelle pour Français qui l'attende avec impatience. Dans le pays voisin, en Espagne, la neige a déjà commencé à tomber et a fait beaucoup d'heureux. 

De chutes de neige inédites 

Ça faisait des années que l'Espagne n'avait pas vu un flocon de neige tomber et pourtant les premières chutes de neige qui semblaient inoffensives se sont transformées en une tempête baptisée Filomena. Plus de 20 cm de neige au sol a complètement paralysé certains axes routiers, aéroports et villes comme la capitale, Madrid.

Une ambiance plus que festive au coeur de la capitale espagnole

Les Madrilènes sont retombés en enfance ce week-end. En effet, alors que beaucoup de personnes profitaient de cette rare épaisse couche de neige depuis leur fenêtre, certaines personnes ont sorti l'attirail de ski, d'autres en ont profité pour faire quelques boules et les lancer en l'air. Ce qui a tourné à une véritable bataille géante qui a amené les Madrilènes à retomber dans leur enfance et à oublier, le temps de quelques heures, la crise sanitaire.

Une tempête de neige historique 

Mais il est conseillé par le gouvernement de rester au chaud chez soi, car cette tempête d’une intensité historique a fait trois morts ce samedi 9 janvier. Si cette tempête se déplace rapidement, elle a prévu de toucher légèrement la France cette semaine, préparez vos manteaux et vos tisanes chaudes, l'hiver s'installe. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Deirdre Carney (@deirdrecarney)

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Deirdre Carney (@deirdrecarney)

Source Photo : Gabriel Bouys/AFP Source Photo : Gabriel Bouys/AFP

 

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Mondelo Media (@mondelomedia)