Et la palme d'or pour la pièce la plus portée de l'année 2020 revient à ... 

Roulement de tambour, s'il vous plaît. Le suspens est à son comble, qui sera sacrée meilleure pièce mode de l'année 2020 ? 

Et prix revient au legging pour son incroyable performance dans les looks de nos jours confinés ! 

Indispensable mode sûrement le plus adopté de l'année, le legging s'est imposé comme une pièce mode indémodable et utile pour travailler à même le tapis, l'ordinateur sur les jambes, le café posé à côté. Des premiers jours de confinement de mars 2020 jusqu'au reconfinement d'octobre, le legging a été d'un soutien incroyable, si bien que même lors de nos petites sorties journalières à moins de 20 km, il était toujours là, à nos côtés. 

Acteur confortable et classique, le legging avait beaucoup de douceur et de chaleur à nous apporter. Mais alors qu'une nouvelle année commence, le legging s'apprête à retourner au fond de notre placard. Mais attendez, hors de question de le relayer au second plan ! 

Si le legging s'est imposé comme une pièce indispensable de notre dressing, il n'a pas fini de nous envelopper et de nous illuminer cet hiver. Car non, le legging n'est pas un petit acteur, mais a bien un grand rôle à jouer pour faire de nous une modeuse stylée de nouveau cette année. 

Et si vous ne saviez pas comment l'adopter pour signer un look élégant et stylé, loin de vos looks de confinement, on vous dévoile nos 5 astuces pour porter votre legging préféré en dehors de votre nid douillet. 

Vous allez voir, cette année encore, le legging va vous faire vibrer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le Legging évasé, l'allié pour un look tendance 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emilie T. (@emilie_tla)

Si le legging a fait l'unanimité en 2020, il est également devenu une véritable tendance grâce à cette version évasée ! C'est un legging à l'effet trompe-l'oeil, une pièce qui se fait passer pour un pantalon et qui s'accorde à la perfection avec un look sage doté d'une chemise à col et d'un gilet, ou d'un look tendance avec des bottines à talons. Mais attention, car si ce legging s'affiche comme la tendance du moment, on évite de le porter avec des baskets !

Pour sublimer cette fente si distincte, on mise sur une paire d'escarpins, des mules à talons pour ce printemps, ou des bottes pour la saison. Notez que, côté haut, il n'est pas si difficile de le porter car il se marie avec tout : un pull court comme un top à col Claudine et un t-shirt aussi basique soit-il. 

 

2 - Miser sur un blazer pour casser l'allure trop confortable 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SOFIA COELHO (@sofiamcoelho)

Si Cristina Cordula le déteste autant, c'est sûrement parce que le legging a cette allure trop confortable qui donne à votre allure un style tout sauf élégant. Mais détrompez-vous, le legging peut aussi apporter une touche élégante s'il est bien associé ! Le tout est de miser sur la bonne association, celle qui marche à tous les coups et la seule qui transforme votre legging en pièce chic. 

Pour cela, rien de plus simple. On adopte un blazer masculin, légèrement oversize, avec des épaules plutôt carrées et une coupe longue que l'on vient accessoiriser d'une ceinture pour marquer la taille, et, pourquoi pas, une paire de talons ou d'une chemise. Mais à vrai dire, le blazer a le don de transformer une tenue, et avec une paire de bottes cavalières ou même de petites baskets, votre legging se fera vite oublier, car c'est le blazer le maître de votre look. 

 

3 - Oser le legging texturisé pour un look contrasté

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michelle (@cremedemichelle)

Pour un look maîtrisé, le legging se doit d'être simple à souhait pour apporter cette touche élégante que l'on recherche en l'adoptant en dehors de notre canapé. Un legging imprimé peut être adopté à condition qu'il soit facile à accorder. Mais l'astuce est, en réalité, de miser sur un blazer élégant qui viendra casser l'extravagance de votre bas. 

Mais attention, évitez les imprimés trop bariolés, les motifs qui attirent un peu trop l'œil. Si vous voulez vraiment un legging contrasté qui en jette, misez sur un legging en similicuir ou effet vinyle ! C'est un legging chic et tendance qui s'accorde à merveille, aussi bien avec des bottes qu'avec des baskets.

 

4 - Accessoiriser pour un look chic et élégant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danielle Bernstein (@weworewhat)

Vous l'avez compris, un legging est une pièce facile à adopter, et qui s'adopte à vos pièces pour créer un look tendance à souhait. La clé est donc de bien accessoiriser ! Certes, avec un beau blazer, le tour est joué, mais on vous rassure, ce n'est pas la seule pièce qui apportera à votre legging sa touche chic et élégante !

Une ceinture chaîne peut facilement se poser sur votre legging pour non seulement marquer votre taille, mais également donner à votre look une touche tendance. Misez sur l'accumulation de colliers pour détourner l'attention de vos gambettes, ou adopter un sac à main tout sauf basique qui saura se faire remarquer et éclipser une tenue un peu trop simple.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Le fondre dans la masse avec un pull

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rebecca Jackson (@_rebeccajackson)

Finalement, votre look pour traîner devant la TV, marqué par un legging un peu délavé et un gros pull presque troué, mais si douillet, peut aussi se porter pour vous promener lors de vos sorties hivernales. Car oui, encore une fois bien accordée, cette association simple peut transformer votre look en allure que l'on va vous envier. 

Pour cela, on mise sur un legging simple, évasé ou non, et on y ajoute un pull avec des détails éblouissants : des boutons, un gros col cheminé, ou un imprimé. Une surchemise ouverte ou fermée sous laquelle se cache un top à col roulé peut aussi faire l'affaire. Et pour les chaussures ? Des baskets, des bottines à talons, des bottes hautes ou des cuissardes, à vous de décider ! Car avec une association pull et legging, vous ne pouvez pas vous tromper. N'oubliez pas d'ajouter à votre look un manteau long pour un look à croquer. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : astuces mode, look, mode hiver