C'est une tendance hilarante qui envahit l'application de partage de vidéos TikTok depuis quelques jours. Des mamans partagent avec dérision leur quotidien et celui de leurs adorables bambins. Une chose est sûre, on est absolument fans !

Des vidéos humoristiques qui cumulent des millions de vues à travers le monde

Le succès de l'application TikTok réside dans les différentes communautés qui se retrouvent grâce à des hashtags. Par exemple, si vous êtes maniaque, c'est dans le CleanTok qu'il faudra vous perdre, vous y trouverez des vidéos hypersatisfaisantes avec astuces et produits pour nettoyer absolument toute la surface de la Terre. Vous êtes plutôt beautysta ? Dans le Beautytok, vous pourrez scroller à l'infini sur les dernières tendances make-up et beauté. Si vous êtes maman, pas de panique !

Sur le même modèle, les mamans de l'application chinoise ont, elles aussi, développé leur propre communauté : Momtok (contraction de Mom - comprenez maman - et TikTok).

Mais ces mamans ne sont pas uniquement là pour vous faire des recommandations ou encore pour faire de la prévention. Non, ces mamans utilisent leur quotidien avec humour et ça marche puisqu'elles cumulent des millions de vues sur toutes leurs vidéos !

 

@jess.happymams Vous voyez d'autres raisons 🙈#momboss #momof3 #famillenombreuse #lolfunny #humourdemaman #fairerire #lavraieviedemaman #daronne ♬ original sound - Mamá Latina

 

@_rachelmary_ Lmao she really said “those are mine, thank you” 🤣 #normalizebreastfeeding #momsoftiktok #breastfeeding ♬ Drop 'Em Out - Wheeler Walker Jr.

 

Un bon moyen de dédramatiser le quotidien de maman et de lever le voile sur des tabous ?

Ces vidéos sont un excellent moyen de changer le regard sur la vie de maman qui peut parfois être très difficile et solitaire. Dans les commentaires, on observe même parfois de vraies conversations/débats. Certaines donnent des conseils, c'est une vraie communauté qui se crée. C'est aussi une initiative qui permet de mettre en lumière des problématiques de maternité qui peuvent être passées sous silence par la société. Bien plus qu'un simple hashtag, MomTok est aussi un exutoire pour ces femmes qui se sont parfois totalement investies dans la maternité.

Et puis, si vous aimez rire (sans jamais vous moquer) devant les tribulations de ces mamans et de leurs petits monstres, c'est la communauté I-DÉ-ALE !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : enfant, bébé, News Bien-Être, Maman, Maternité