"Je ne suis pas la boniche !"

Cette phrase, vous l'avez forcément entendue sortir de la bouche de votre maman au moins une fois dans votre vie. Si vous savez, quand elle râlait toute seule dans son coin, parce que vous n'aviez pas rangé vos chaussures dans le placard. Et dans ces moments-là, il valait mieux ne pas rétorquer si vous ne vouliez pas en prendre davantage pour votre grade.

Quand on devient mère, on reçoit toutes le même manuel ? Non, parce qu'il semble que toutes les mamans répètent les mêmes phrases. Et si vous vous étiez juré de ne JAMAIS répéter ces palabres à vos enfants... il faut reconnaître que certaines de ces répliques cultes sont incontournables. C'est plus fort que nous, elles ne peuvent s'empêcher de sortir !

En même temps, si votre maman ne vous a jamais répété l'une de ces phrases, est-elle réellement une maman ? Même si ces phrases nous ont fait saigner les oreilles, on les aime nos mamans.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

1. "Je ne suis pas ta copine !"

Celle-ci, on lui décerne la palme d'or. Si vous osiez hausser un peu le ton... Miséricorde, la prochaine vous penserez à tourner votre langue sept fois avant de parler.

2. "Tu comprends le français où faut-il que je le dise en une autre langue ?"

Maman, pourquoi poses-tu cette question alors que tu ne sais pas aligner trois mots en une autre langue ? À la rigueur, en anglais on pourra comprendre.

3. "C'est quoi le mot magique ?"

"Tu peux me donner la bouteille d'eau. - C'est quoi le mot magique ?" Le fameux mot magique... Attention, on ne reproche pas à nos mamans de nous inculquer la politesse. Mais dans certaines circonstances, ce mot magique peut être oublié non ? Non, pas avec les mamans, elles sont intransigeantes à ce sujet.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. "Range ta chambre"

"On ne peut plus mettre un pied devant l'autre !" On aurait bien envie de lui dire que si elle ne veut pas voir tout ce bazar, elle n'a qu'à pas ouvrir la porte. Mais on se contentera de ranger.

5. "Attention, je compte jusqu'à 3 : 1, 2, …"

Bravo mère, vous savez compter... Bon allez, on ne veut pas provoquer sa fureur, on file exécuter ce qu'elle nous a demandé !

6. "Demande à ton père"

Cette phrase, c'est le moyen de tous les parents pour se dédouaner de toute responsabilité. Mais maman, si on te demande quelque chose, c'est parce qu'on sait que papa dira non...

 

7. "Non on ne mange pas McDo, il y a à manger à la maison"

C'est la pire réponse, celle qui fait mal à notre petit cœur... et qui fait naître la frustration. On est pourtant d'accord que manger un McDo n'a rien à voir avec les carottes qui attendent dans le frigidaire (même si on raffole des légumes).

8. "C'est jamais personne dans cette maison !"

Bon d'accord, c'est peut-être nous qui avons laissé traîner notre vaisselle. Ça arrive d'oublier...

9. "Ce n'est pas Versailles ici !"

Phrase qu'elle hurlait quand vous laissiez la lumière allumée dans une pièce après l'avoir quittée. Mais maintenant que vous êtes adulte et que vous payez vos factures, vous comprenez mieux. Puis il faut penser à la planète !

 

10. "Tu es chez moi ici !"

Nos poils se hérissent à l'entente de cette phrase. La maison familiale c'est un peu notre maison aussi, non ?

11. "Tu feras ce que tu voudras quand tu ne vivras plus sous mon toit."

Quand on était jeune, on avait hâte de quitter le cocon familial pour ENFIN faire ce que l'on avait envie. Mais avec du recul, on n'était pas si mal chez maman...

12. "Et si Camille saute d'un pont, tu sautes aussi ?"

Comme dirait l'autre, ça n'a rien à voir avec la choucroute.

13. "Ta sœur, elle, au moins..."

Non, non, non et non. On ne veut pas être comparée à notre sœur. Nous ne sommes pas des clones, alors encore heureux que nous soyons différentes !

14. "On verra si tu es sage"

Dis donc maman, ça ne ressemblerait pas à du chantage ? Si, on dirait bien...

15. "Moi à ton âge..."

Maman, les temps ont changé ! Ce qui était valable il y a 30 ans ne l'est plus forcément aujourd’hui.

 

 

Tags : enfant, enfance, mère