"Ne partez pas sans moi..."

Cette chanson, nous l'avons toutes eue dans la tête ces 6 dernières semaines avec notamment le retour de l'émission culte : la Star Academy. Mais voilà que les élèves de la promo 2022 viennent de faire leurs adieux au château mythique. Car oui, samedi soir a eu lieu la grande finale et la grande gagnante n'est autre qu'Anisha. Grande favorite depuis le début du concours, sa victoire n'a pourtant pas fait l'unanimité auprès de ses camarades.

Star Academy 2022 : Anisha sacrée grande gagnante

On se souvient. Le 15 octobre dernier, Anisha avait conquis le cœur du public dès sa première prestation sur le plateau de la Star Academy. Une voix étonnante, une puissance à couper le souffle et une histoire émouvante, la candidate n'a cessé de nous impressionner semaine après semaine. Le public la voyait déjà grande gagnante de cette nouvelle édition. Et c'est le cas ! Face à Enola, Anisha a remporté la Star Academy 2022 ce 26 novembre 2022.

Parrain de l'émission, Robbie Williams a annoncé son nom comme grande gagnante. Bouleversée, la jeune femme de 22 ans s'est effondrée sur le sol du célèbre Studio 217. À la clé : 100 000 € ainsi que le contrat pour un album. Son rêve est désormais réalisé.

Le comportement des élèves de la Star Academy critiqué lors de la finale

Seulement voilà. Alors qu'Anisha tentait de retrouver ses esprits après cette vague d'émotions, le comportement des autres élèves a été violemment critiqué par les téléspectateurs. Au lieu de venir la féliciter, plusieurs élèves, dont Louis, Léa, Tiana, se sont empressés de venir réconforter Enola. Seuls Amisse et Ahcène sont venus directement enlacer la gagnante de la Star Academy 2022, tandis que Carla, Stanislas, Chris et Cenzo l'ont brièvement félicitée.

Un comportement qui n'a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs jugeant ce geste comme inadmissible : "Tout le monde console Enola, pas un regard pour Anisha", "Elle est mise à l'écart par les élèves", "C'est un gag", "Même les professeurs de la Star Academy n'ont pas l'air heureux de sa victoire", "Inadmissible, le comportement des autres élèves envers Anisha", "Par contre, les élèves, sans commentaire. Ça se voit qu’ils sont dégoûtés".

Anisha se confie sur sa victoire de la Star Academy 2022

Voilà quelques jours qu'Anisha vit un rêve éveillé. Alors qu'elle est sacrée grande gagnante de la Star Academy 2022, Anisha a pourtant douté tout au long de l'aventure. Grande introvertie, elle s'est lancée un véritable défi en entrant dans le célèbre château de Dammarie-Les-Lys. La jeune femme a tout de même réussi à tisser de belles amitiés avec notamment Julien.

Sa détermination et sa sublime voix l'ont conduit jusqu'en finale, aux côté d'Énola, Louis et Léa. Après avoir interprété avec brio "Roule" aux côtés de Soprano, puis "Supreme" avec Robbie Williams, le parrain de l'émission, elle a fait pleurer tous les téléspectateurs en reprenant "Hallelujah". À l'annonce de la grande gagnante de la Star Academy 2022, Anisha a eu sa première pensée pour le public. Au cours d'une interview accordée à France Bleu Paris, elle se dit "très émue de ce beau cadeau de la vie".

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : Chanson, émission, News People