"Oui, la musique", la célèbre chanson d'un programme français des années 2000... Elle ne vous dit rien ? Pourtant, cette émission a été aimée, adorée, chantée et même criée devant nos télévisions il y a de ça 20 ans !

La Star Academy devrait faire son grand retour sur nos écrans, peut-être fin 2022. On vous dit tout ce que l'on sait de cette nouvelle explosive !

Le grand retour de la Star Academy

Ce mardi 29 mars, des bruits de couloir ont commencé à s'éparpiller partout en France : la Star Academy va faire son come-back à la télévision ! Une nouvelle qui a débuté chez Le Parisien, en relayant l'information sur les réseaux sociaux. Il commence par révéler que TF1 a "un projet trop secret. En interne, on évoque juste un gros truc pour la rentrée" !

D'après le quotidien, il y aurait des discussions internes chez TF1, la chaîne du programme de chant, autour d'un possible retour de la Star Academy... Info ou Intox ? Ce que l'on sait, d'après Le Parisien c'est que "la signature est imminente" et que TF1 lancerait le nouveau programme pour la rentrée prochaine !

Pour le concept de l'émission, TF1 devrait garder le même système d'enfermement des candidats et le chant hebdomadaire, comme dans les années 2000. Le Parisien ajoute que la nouvelle saison aurait "une durée resserrée", notamment au vu de la Coupe du Monde de Football qui débutera fin novembre au Qatar.

Les premières images de la nouvelle émission Star Academy

14 après la fin de l'émission à succès, la Star Academy revient sur nos écrans. Le premier teaser de l'émission qui devrait sortir cet automne a été dévoilé ce mardi 3 mai pendant la diffusion de l'émission Koh Lanta. 

Ces premières images de l'émission qui a bercé notre enfance annoncent entre autres le lancement du casting ! Mais c'est un premier teaser qui fait chaud au coeur, dévoilant des images des victoires passées, des chanteurs et chanteuses qui ont été révélés, comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz et Grégory Lemarchal.  

Nikos Aliagas de retour pour présenter l'émission

La Star Academy ne serait pas une émission culte sans quelques figures emblématiques, dont le présentateur Nikos Aliagas. Reviendra-t-il 20 ans après pour animer le programme ?

Selon Le Parisien, ça serait effectivement Nikos Aliagas qui serait le plus privilégié pour revenir : "Ça permettra de conserver un repère. C'est le seul qu'il faut garder". Eh oui, il pourrait bien être le seul ancien de l'émission, car en effet, le quotidien avoue également que "tout le casting des profs devrait être renouvelé".

L'animateur TV ne sera pas le seul à faire son grand retour dans l'émission iconique, c'est un lieu tout aussi mythique que l'on retrouvera dans ce reboot de la Star Academy. En effet, le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys sera de nouveau le décor des répétitions des candidats. La mairie de la commune a d'ailleurs révélé que des travaux de rénovation du lieu étaient en cours. 

Qui sont les têtes connues de l'émission des années 2000 ?

La Star Academy a duré pendant 7 ans à la télévision, de 2001 à 2008, avec un total de 8 saisons. Durant tout ce temps, le programme a vu passer des chanteurs en herbes de saisons et saisons, et certains ont marqué l'émission. Nous avons bien sûr vu les chanteuses Jenifer comme Nolwenn Leroy qui ont été découvertes grâce à ce programme.

Gregory Lemarchal était également très aimé du public lors de son passage en 2004 et est parti peu de temps après d'une mucoviscidose en 2007. On retrouve également Élodie Frégé ou encore Olivia Ruiz.

Tant de souvenirs passés devant l'émission… Prêtes pour la rentrée 2022 ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Divertissement, Chanson