"Oui, la musique", la célèbre chanson d'un programme français des années 2000... Elle ne vous dit rien ? Pourtant, cette émission a été aimée, adorée, chantée et même criée devant nos télévisions il y a de ça 20 ans !

La Star Academy devrait faire son grand retour sur nos écrans, le 15 octobre prochain. On vous dit tout ce que l'on sait de cette nouvelle explosive !

Le grand retour de la Star Academy

En mars dernier, des bruits de couloir ont commencé à s'éparpiller partout en France : la Star Academy va faire son come-back à la télévision ! Une nouvelle qui a débuté chez Le Parisien, en relayant l'information sur les réseaux sociaux. Il commence par révéler que TF1 a "un projet trop secret. En interne, on évoque juste un gros truc pour la rentrée" !

D'après le quotidien, il y aurait des discussions internes chez TF1, la chaîne du programme de chant, autour d'un possible retour de la Star Academy... Ce n'est désormais plus une simple rumeur. L'école des chanteurs amateurs rouvre ses portes le 15 octobre prochain pour votre plus grand bonheur. 

Et c'est Michael Goldman, fils du chanteur célèbre, qui reprend les rênes du télécrochet à succès. Parmi les 20 000 candidats sélectionnés, seuls 13 ont été retenus pour passer 2 mois dans le château de Dammarie-lès-Lys. Et c'est une star internationale qui est le parain de l'émission ! Et oui, Robbie Williams va participer à cette nouvelle édition 2022 pour le plus grand plaisir des fans et des candidats. 

Au programme : des cours de chant, de danse, de théâtre, de sport et d'expression scénique pour faire le show le soir de l'émission. Alors, cinq professeurs et deux répétitrices accompagneront les élèves de la Star Ac'. Mais quels sont leurs noms ? Pour le savoir, il va falloir patienter encore un peu. 

Découvrez les nouveaux candidats de la Star Academy ce samedi 15 octobre, à partir de 21h10 pour une première partir qui promet d'être unique. 

Les premières images de la nouvelle émission Star Academy

14 après la fin de l'émission à succès, la Star Academy revient sur nos écrans. Le premier teaser de l'émission qui devrait sortir cet automne a été dévoilé le mardi 3 mai pendant la diffusion de l'émission Koh Lanta. 

Ces premières images de l'émission qui a bercé notre enfance annoncent entre autres le lancement du casting ! Mais c'est un premier teaser qui fait chaud au cœur, dévoilant des images des victoires passées, des chanteurs et chanteuses qui ont été révélés, comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz et Grégory Lemarchal.  

Quelles personnalités seront de retour pour dans l'émission culte ? 

La Star Academy ne serait pas une émission culte sans quelques figures emblématiques, dont le présentateur Nikos Aliagas. Reviendra-t-il 20 ans après pour animer le programme ?

Selon Le Parisien, ça serait effectivement Nikos Aliagas qui serait le plus privilégié pour revenir : "Ça permettra de conserver un repère. C'est le seul qu'il faut garder". Eh oui, il pourrait bien être le seul ancien de l'émission, car en effet, le quotidien avoue également que "tout le casting des profs devrait être renouvelé".

Mais qui seront les nouveaux profs de cette nouvelle édition ? Michael Goldman, directeur de la saison, sera accompagné de Lucie Bernardoni, l'un des répétitrices sur qui pourront compter les élèves du château. Il y a également MOSIMANN, ancien candidat de la Star Ac', qui va produire et écrire l'hymne. Sans oublier la présence de Jenifer, grande gagnante de la saison 1 qui aura un rôle assez important. Pour le découvrir, il va falloir patienter encore un peu... 

Mais pas question de s'arrêter là. En effet, le dimanche, d'anciens candidats viendront échanger avec les élèves autour de leur parcours, du prime de la veille. Cela promet des moments uniques remplies de nostalgie. On a hâte de découvrir tout ça !

L'animateur TV ne sera pas le seul à faire son grand retour dans l'émission iconique, c'est un lieu tout aussi mythique que l'on retrouvera dans ce reboot de la Star Academy. En effet, le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys sera de nouveau le décor des répétitions des candidats. La mairie de la commune a d'ailleurs révélé que le lieu a nécessité de nombreux travaux. 

Qui sont les têtes connues de l'émission des années 2000 ?

La Star Academy a duré pendant 7 ans à la télévision, de 2001 à 2008, avec un total de 8 saisons. Durant tout ce temps, le programme a vu passer des chanteurs en herbes de saisons et saisons, et certains ont marqué l'émission. Nous avons bien sûr vu les chanteuses Jenifer comme Nolwenn Leroy qui ont été découvertes grâce à ce programme.

Gregory Lemarchal était également très aimé du public lors de son passage en 2004 et est parti peu de temps après d'une mucoviscidose en 2007. On retrouve également Élodie Frégé ou encore Olivia Ruiz.

Tant de souvenirs passés devant l'émission… Prêtes pour la rentrée 2022 ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Divertissement, Chanson