Avec la naissance d'un bébé, on est toujours chamboulé ! 

Sa vie de femme se retrouve totalement au second plan et on passe notre temps à surveiller notre enfant. La nuit et le jour, nos yeux sont rivés sur lui afin de ne rater aucun moment. Plus question de voir nos copines ! Fini la vie sociale. Le pire, c'est qu'il est impossible de lâcher prise. Le stress s'installe et ronge nos journées de travail. Est-ce qu'il va bien ? Est-ce qu'il a faim ? Est-ce que je dois changer sa couche ? 

Après des mois, on commence à retrouver un brin de vie normale. Pourtant après le stress s'installe la culpabilité. Une mère se demande toujours s'il peut laisser son enfant. Alors que nos copines nous harcèlent pour un petit verre, nous n'osons même pas sortir plus d'une heure. La charge mentale est plus que jamais présente. Pour les deux parents mais surtout pour la mère, reprendre un train de vie basique est un acte assez compliqué. Le plus dur est de laisser son enfant !  

Pourtant, une étude est sortie et elle déconstruit toutes nos idées reçues. C’est une nouvelle qui devrait en déculpabiliser plus d’une ! Vous n'avez pas à être une Super maman, soyez vous-même ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment devenir une maman cool et se sortir du burn-out et du blues maternel ?

En effet, selon une étude sérieuse réalisée par Robin Dunbar avec des chercheurs de l’Université d’Oxford, le bien-être et la santé mentale des mamans s’améliorent lorsque celles-ci se retrouvent deux fois par semaine avec leurs meilleures amies pour partager un bon moment entre filles.

C'est la science qui le dit ! Alors pour être pleinement heureuse et en bonne santé, n’hésitez plus à prendre votre téléphone et à bloquer un déjeuner et une soirée avec vos copines de toujours. Au menu, un peu de vin, des bavardages et beaucoup de rires ! Le fait se retrouver avec copines réduit le stress et éloigne la dépression. Dans le Huffington Post, le chercheur Robin Dumbar explique : " Nos recherches nous ont conduits au chiffre deux car selon les données, c'est typiquement le temps que l'on a tendance à passer avec nos amis proches et notre famille. Les personnes aux relations sociales variées souffrent de moins de maladies et ressentent moins de peine." 

Ainsi, rien plus efficace qu'une bonne sortie entre amies de longue date pour nous remonter le moral. On appelle sa baby-sitter et on donne rendez-vous à son groupe de copines favori. Le temps d'une soirée, on oublie son rôle de maman pour celui de femme. 

Comment sortir de l'épuisement maternel ? Sortir entre ami.es aurait des effets bénéfiques 

En plus de vous rendre rayonnante grâce aux endorphines que ce genre d’instants peuvent procurer, ils vous offriront également la possibilité de vivre plus longtemps. En d’autres termes, ils vous rendront invincible !

On vous rassure, pas besoin d’être amie avec toute la planète, quatre bonnes amies feront largement l’affaire. Le niveau de complicité sera plus élevé en petit groupe et de manière évidente les fous rires plus nombreux !

Et si votre Jules est moins convaincu que vous, parlez-lui de l’étude de l’Institute for Social Research de l’Université du Michigan qui déclare que les couples qui ont plus de temps libre ont aussi une meilleure vie sexuelle… Tout le monde est gagnant finalement !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

Tags : mère, News Divertissement