XOXO Gossip Girl ! 

La plateforme HBO Max a comme qui dirait lâché le morceau avec une de ses séries phares.

Quand on vous dit Dan Humphrey, Serena Van Der Woodsen et Blair Waldorf, ça vous rappelle des souvenirs ? Après le succès mondial de la série originale Gossip Girl, marquant toute une génération, le reboot était un évènement très attendu. Tous les amateurs de la bande de l'Upper East Side attendaient avec impatience la suite des aventures. Avec de nouveaux acteurs et le retour de Georgina Sparks, les yeux étaient rivés sur ce projet aussi fou qu'excitant. 

Pourtant, la nouvelle est tombée, Gossip Girl s'est bel et bien terminée. Dur de passer après Blake Lively, Leighton Meester, Chace Crawford, Penn Badgley ! Malgré l'engouement de quelques puristes, la suite ne sera pas tournée. On vous explique pourquoi le reboot de la série ne fera pas son grand retour ! 

Le remake de Gossip Girl nouvelle génération, un flop total lors de la diffusion des épisodes de la série OCS ? 

Dès la première saison, sortie en 2021, Gossip Girl avait fait l'objet de critiques sur les réseaux sociaux. Tous les internautes avaient bien évidemment comparé la nouvelle production avec leur série préférée. Le créateur Joshua Safran a annoncé jeudi dernier sur Instagram que tous les personnages de l'Upper East Side ne seraient pas de retour sur nos plateformes de streaming. Après avoir été diffusée aux États-Unis, la série Gossip Girl : nouvelle génération est disponible en France, sur TFX et My TF1 max

En légende de son post Instagram, on peut lire : " J'annonce avec le cœur lourd que Gossip Girl ne continuera pas sur HBO Max (...) Nous sommes actuellement à la rechercher d'une autre maison, mais dans ce climat, cela risque d'être une bouteille vide à la mer, donc si c'est la fin, au moins nous sommes partis du plus haut des sommets. " Le reboot de Gossip Girl, malgré les différents clins d'œil à la série de Kristen Bell, n'a pas réussi à convaincre son public. 

Gossip Girl, new generation 2021 : Des personnages et un casting d'actrices et d'acteurs plus diversifié dans l'Upper East Side

Malgré l'annulation de la saison trois du reboot, la nouvelle série Gossip Girl était innovante et en accord avec son époque. Tout en gardant la trame des romans de Cecily Von Ziegesar, Joshua Safran a réussi à composer un cast inclusif et mettre en avant une pluralité de couples. Eli Brown ( " Pretty Little Liars"), Whitney Peak (" Les nouvelles aventures de Sabrina"), Jordan Alexander ( "Sacred Lies"), Jonathan Fernandez, Thomas Doherty... Cette nouvelle graine d'actrices et d'acteurs représentait une jeunesse dorée plus actuelle et moderne comparée à la Team Blair et Serena des quartiers huppés de New-York. Avouons-le, la série de notre adolescence n'était pas la plus inclusive qui soit ! 

Pour le producteur Joshua Safran, l'arrêt du reboot ne signe pas la fin totale des aventures. Il conclut son message sur Instagram : " Un grand merci à tous les fans de Gossip Girl dans le monde entier. Vous êtes la raison pour laquelle nous sommes retournés dans ce premier lieu, et qui sait peut-être la raison pour laquelle nous nous retrouverons. " 

Alors séchons nos larmes, car nous reverrons peut-être nos ami.e.s new-yorkais ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JS (@joshsafran)

 

Tags : série, News Divertissement, Gossip girl